Loading...

Recherche une pension près d'Issoire

Sébastien B.
Coucou, auriez vous des pensions à me conseiller aux alentours d'issoire ?

merci
Poilux
Oui , il y a plusieurs pensions autour d'Issoire, tout dépend de ce que tu cherches !
Par exemple celle où est ma DP propose une pension pré toute l'année (paddock en hiver), on a plein de chemin de balade autour, une carrière et un rond de longe à disposition pour un prix très correct.
Il y a aussi le CE d'Issoire, qui propose les pensions classique de club, d'autres centre équestres vers vic le comte qui proposent la même chose, plus ou moins orienté concours.
Sébastien B.
je cherche une pension près boxe si possible avec manège pour l'hiver

si c'est un club j'aimerais qu'il soit orienté dressage
Poilux
Les seules structures que je connaisse qui font pré/box n'ont pas de manège, le reste ce sont des paddock.
Va voir les club du coin si tu souhaites un manège, dans le secteur les clubs sont un peu touche à tout niveau discipline. Pour avoir un club vraiment orienté dressage il faut aller à Thiers, les autres clubs de la région sont plus ou moins dressage mais privilégie forcément le SO ou hunter qui correspond à la demande de la clientèle
Sébastien B.
peut tu me donner les noms que tu connais ? au pire je me contenterais d'une carrière pour l'été
Poilux
Pour les clubs, tu as le CE d'Issoire, le haras de Vort.
Vers Vic-le-comte, tu as deux clubs, l'un très classique (écurie de la comté d'auvergne), l'autre un peu plus orienté vers les disciplines d'extérieurs mais qui propose aussi du classique (1001 pattes du clos).

En pension, proche d'Issoire tu as le Green Ranch Valley à Meilhaud, là où est mon poney en DP. Tu as aussi le petit club le gîte de la Ronzière.
Autour de vic le comte/Longues, tu as le domaine d'epona.
Plus dans le Sud du département, tu as aussi le centre équestre du Montecelet, à Sauxilange il y a les Kat'balous.

De mémoire je crois t'avoir dit ceux que je connaissais et qui restent à distance raisonnable d'Issoire, j'espère que d'autres membres pourront t'en donner plus.
Sébastien B.
merci pour les conseils;

y'en a qui connaissent les écuries d'usson ?
Poilux
Ah tiens j'ai oublié il y a l'écurie Cyrano aussi, qui est un peu plus bas qu'Usson.
Mais pour te répondre cette écurie là je ne la connais pas, le mieux reste d'aller visiter celles qui t'intéresse pour te faire ta propre idée et parler avec les pensionnaires déjà présents !
Pinou
Moi, j'ai été 3 ans en pension pré à Cyrano: c'est très bien et dynamique: chemins de balade à proximité; moi je fais surtout de l'extérieur mais possibilité de prendre des cours pas trop chers.
Ils sortent en dressage et obstacle et font plusieurs concours internes au printemps: ambiance familiale.
Y a une carrière et un manège!
Voilà!!
Sébastien B.
mercii à tous pour les conseils.

Mais finalement je vais sur clermont ferrand ... donc à nouveau à la recherche d'une pension mais sur clermont. Je penche pour le CHC ou Ivan milak ou Pontavy

avait vous des conseils ?
Poilux
Toujours les mêmes conseils : allez visiter, et surtout parler avec les clients pour se faire sa propre opinion !
Il y a aura toujours des gens qui ne supporterons pas une écurie et qui vont en chérir une autre, alors que pour d'autres gens c'est l'inverse.
Sébastien B.
oui j'ai déjà visité le CHC et je vais aller visiter les deux autres dès que je suis sur clermont

Auteur du sujet

Sébastien B.
Activité: 17 Décembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit