Loading...

Questions pour acquérir des poules en tant que débutant

Gusto

Bonjour,

Je vous remercie par avance pour les conseils que vous allez me prodiguer. Je souhaite acquérir 5 poules, j'ai un grand jardin et nous allons créer un poulailler en parpaing et béton au sol où nous mettrons de la paille et je pense que nous ferons quelques niches à l'intérieur pour qu'elles s'y sentent bien au chaud.

Nous aurons fini de clôturer le terrain l'année prochaine et je ne veux pas attendre jusque-là pour prendre mes petites cocottes mais je ferai ce qu'il y a de mieux pour elles même si je dois attendre donc mes questions sont les suivantes :

  • Si je créé un poulailler avec un enclos (poulailler en parpaing et béton au sol et enclos avec de l'herbe) afin qu'elles ne se sauvent pas pour 5 poules, combien doit mesurer cet enclos ?
  • Ensuite pouvez-vous me conseiller sur l'alimentation générale à adopter et les petites choses à leur donner pour leur faire plaisir ou enrichir leur alimentation. Est-ce que l'on ne doit surtout pas donner aux poules ?
  • Au niveau de la santé est-ce qu'on doit les vermifuger ou autre et si oui avec quoi ?
  • Est-ce qu'il y a des produits pour leur santé à avoir chez soi au cas où ?
  • Je souhaite acquérir 5 poules de races différentes est-ce possible? Toutes les races de poules s'entendent entre elles ?

Je suis réellement preneur de tous les conseils que vous voudrez bien me donner c'est avec un grand plaisir que je noterai tu as faim d'accueillir au mieux mes petites poulettes car avant tout j'aime les animaux il est hors de question que je fasse quoi que ce soit contre leur bien-être.

Je n'ai jamais eu de poule donc s'il y a des choses à savoir même si ça vous paraît simple n'hésitez pas à m'en faire part.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mes questions j'attends vos réponses avec une grande impatience.

Merci à vous et je vous souhaite une très bonne journée !

plop

En théorie plusieurs poules s'entendent bien ensemble. C'est d'ailleurs le principe même du poulailler que d'accueillir plusieurs poules dans un enclos. Une hiérarchie s'installera de toute façon et tout le monde trouvera sa place.

Il faut se poser la question pour l'introduction d'un coq par contre. En effet, si vous mettez un coq, aucun problème. Par contre il ne faut pas mettre deux coqs dans un poulailler car ils vont se battre jusqu'à la mort.

Les poules sont des animaux généralement rustiques qu'il faut surtout protéger des prédateurs tels que les renards et les félins pour les poussins.

En ce qui concerne les éventuels traitements, il est vivement conseillé de vermifuger environ 2 fois par an. Le vermifuge s'achète chez un vétérinaire ou en animalerie, ça se met dans l'eau de boisson.

Je suis perplexe concernant les parpaings. Ce qui compte, c'est qu'un prédateur ne puisse entrer la nuit et vous pouvez très bien utiliser du bois, un poulailler en kit ou refaire un vieux meuble. Pour leur confort, des niches remplis de paille en hauteur pour la ponte et des perchoirs car les poules aiment dormir en hauteur.

Pour l'alimentation, mes poules mangent du grain et des restes ménagers. Il faut juste que ce soit coupé petit et un peu mou. Un apport principal en blé, avec un peu de maïs concassé, et grain pour pondeuse est apprécié. Des mélanges tout prêt se vendent dans le commerce, faire le mélange vous même vous coûtera moins cher.

Auteur du sujet

Gusto
Activité: 4 Mars 2019

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit