Bonjour,
Je vous remercie par avance pour les conseils que vous allez me prodiguer. Je souhaite acquérir 5 poules, j'ai un grand jardin et nous allons créer un poulailler en parpaing et béton au sol où nous mettrons de la paille et je pense que nous ferons quelques niches à l'intérieur pour qu'elles s'y sentent bien au chaud.
Nous aurons fini de clôturer le terrain l'année prochaine et je ne veux pas attendre jusque-là pour prendre mes petites cocottes mais je ferai ce qu'il y a de mieux pour elles même si je dois attendre donc mes questions sont les suivantes :
- Si je créé un poulailler avec un enclos (poulailler en parpaing et béton au sol et enclos avec de l'herbe) afin qu'elles ne se sauvent pas pour 5 poules, combien doit mesurer cet enclos ?
- Ensuite pouvez-vous me conseiller sur l'alimentation générale à adopter et les petites choses à leur donner pour leur faire plaisir ou enrichir leur alimentation. Est-ce que l'on ne doit surtout pas donner aux poules ?
- Au niveau de la santé est-ce qu'on doit les vermifuger ou autre et si oui avec quoi ?
- Est-ce qu'il y a des produits pour leur santé à avoir chez soi au cas où ?
- Je souhaite acquérir 5 poules de races différentes est-ce possible? Toutes les races de poules s'entendent entre elles ?
Je suis réellement preneur de tous les conseils que vous voudrez bien me donner c'est avec un grand plaisir que je noterai tu as faim d'accueillir au mieux mes petites poulettes car avant tout j'aime les animaux il est hors de question que je fasse quoi que ce soit contre leur bien-être.
Je n'ai jamais eu de poule donc s'il y a des choses à savoir même si ça vous paraît simple n'hésitez pas à m'en faire part.
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mes questions j'attends vos réponses avec une grande impatience.
Merci à vous et je vous souhaite une très bonne journée !