Loading...

Quel est votre budget moyen annuel pour vos animaux ?

Dinah

Bonjour,

Par temps de crise ou les budgets alloués aux vacances et divers plaisirs de la vie sont revus à la baisse, il y en a bien un qui ne semble pas baisser! C'est celui dédiée à nos animaux de compagnie. blush

Bien que nous leurs apportons tous l’amour et l'affection dont ils ont besoin pour s’épanouir, avoir un animal de compagnie reste une grande responsabilité car il ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche.

Et vous, quels sont vos principaux postes de dépenses pour vos animaux de compagnie ? Et quel est votre budget annuel moyen pour ces dépenses ? Avez-vous des astuces pour diminuer ces dépenses ?

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous dans ce sujet wink

calista

Hello,

je m'en sors avec à peu près 600 euros par an pour  1 chat.  Pas trop d'astuces, à part d'essayer de ne pas acheter de conneries et faire attention... 

Manounette

En ce moment je ne suis pas loin de 70 euros par mois pour mon pauvre lapin , voir plus car il est malade !! 

Fred

Bonjour,

Je n'ai jamais vraiment calculé mon budget mais je pense au moins 50e par mois en moyenindecision

Il y a forcement des dépenses incontournables (comme le vétérinaire et cela chiffre vite no). Mais quand on aime on ne compte pas!

Sinon pas de grosses dépenses car je prépare la nourriture de mon chat moi-même (sauf si je n'ai pas le temps, j'ai toujours un paquet de croquettes sous le coude). Les économies sont vraiment considérables car j'utilise souvent nos restes (poulets, légumes, riz...). Par contre, il faut habituer son animal très jeune sinon il risque de n'aimer que les croquettes et la pâtés. Autre avantages, cela sent moins mauvais que la pâté wink

Et le seul gros "jouet" que j'ai acheté est un arbre à chat qu'il ignore complètement ^^

Voiloù. Bonne soirée à tous!

Timon

Salut à tous,

De mon côté je pense dépenser environ 300€ par an réparti en:

1- Les vaccins 60€/an (avec les rappels) sauf la 1ere année où le budget est plus gros car il faut tout faire d'un seul coup (environ 200€ car j'ai un chartreux)

2- Véto: je pense 40€/an car mon chat n'est vraiment jamais malade

3- Pension quand je pars en vacances 200€/an

Je ne suis pas trop fan des jouets et gadgets que je trouve inutiles. Mon chat n'a même pas de couffin car de toute façon notre canapé est devenu son lit ^^

Bonne journée :)

Dinah

Bonjour,

Voici les résultats du vote sur le budget moyen annuel pour vos animaux. 20 votes au total dont voici le détail :

  • Moins de 500€ : 45% (soit 9 votes)
  • Entre 500€ et 800€ : 45% (soit 9 votes)
  • Entre 800€ et 1000€ : 5% (soit 1 vote)
  • Plus de 1000€ : 5% (soit 1 vote)

Les voix sont partagées, environ la moitié de vous arrive à ne pas dépasser le budget de 500 euros,  l'autre moitié dépense plus, tout en restant au-dessous de 800 euros.  

 

Ce sujet est verrouillé

Auteur du sujet

Dinah
Activité: Hier, 17:31
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit