Loading...

Que prendre comme animal de compagnie ?

SuperChat

Bonjour

J'aimerai un animal de compagnie ( de préférence affectif ) qui supporte la solitude et les voyage. 

car mes parent sont sépare  , donc le voyage toute les semaine.

Et j'adore les animaux c'est pour sa !

Senalina

Bonjour !

As-tu un budget à respecter ? Quel type d'animal recherches-tu (plutôt un rongeur ou un animal à l'espérance de vie plus longue) ? As-tu des contraintes d'espace ou de temps ? Es-tu en mesure de supporter des frais vétérinaires ? 

Toutes ces questions peuvent nous aider à mieux te répondre :)

 

Zen

Bonjour,

Quel est ton mode de transport pendant tes voyages ? Quelle est la durée de tes voyages ? Veux-tu emmener ton animal domestique avec toi ou cela restera exceptionnel ? Car certains transports publics n'acceptent pas tous les animaux de compagnie. Il est aussi plus simple de voyager avec un petit animal si tu prends le train ou le bus par exemple.

Concernant tes critères, je te déconseille un chat ou un chien car :

  • Le chat est un animal relativement autonome donc il est possible de le laisser seul quelques jours. Mais il est compliqué de voyager avec un chat car les félins sont très attachés à leur territoire. Les voyages pourraient le gêner.
  • Le chien est un animal affectif qui aime suivre son maître pendant les voyages. Tu pourras donc l'emmener avec toi même s'il faudra faire des pauses pour lui permettre de faire ses besoins. Par contre, les chiens n'apprécient pas les longs moments de solitude. Certains peuvent aboyer ou même faire une dépression ...
premrl
Moi j ai 2 cochon d inde il suportent la solitude mais c est tres fragil donc comme premier animale je ne te le conseille pas
SuperChat

Bonjour a tous ! Tout dabord merci pour toute vos réponse!  J'ai opté pour un chat chez ma mère, il est très affectueux est à 5 ans!

Auteur du sujet

SuperChat
Activité: 10 Septembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit