Loading...

Prendre un cheval seule

valerie8

Bonjour,

j'aimerais faire une balade à cheval, mais sans accompagnateur.

Est ce que cela est possible ? et de quoi ai-je besoin pour cela svp ?

johamster

ouh la !! Question compliquée, tout dépend de ton âge, de ton expérience, et du cheval, il vaut mieux t'adresser à un centre équestre et prendre des cours pour avoir son avis.

De quoi tu auras besoin !! LOL D'un cheval pour commencer et d'une bonne selle, ainsi qu'un casque et un gilet de protection contre les chutes.

Et quelques friandises pour récompenser ton cheval.

Piwki

ya très peu de chances il me semble. En centre équestre il faudra avoir une licence (et ya très peu de chances qu'ils prêtent un cheval au risque qu'on le vole) donc plutôt se renseigner auprès de particuliers. Et encore ça risque d'être compliqué...

valerie8

Je viens d'avoir 18 ans.

Et niveau expérience je suis montée plusieurs fois dans des centres d'équestres mais je ne dispose pas de diplôme d'équitation.

Est ce qu'il existe à votre connaissance un site qui référence les particuliers qui souhaitent faire cela ?

johamster

Une licence FFE n'est pas obligatoire, pour une journée de temps en temps, du moment qu'on prévient son assurance qu'on fait du cheval en centre équestre, pas besoin et puis ça dépend des centres équestres.

Pour faire du cheval seule il faut d'abord être bien préparé car les chutes sont toujours possibles, surtout en ne prenant que quelques leçons, il faut avoir fait au moins deux ans d'équitation pour dire qu'on maîtrise bien, le mieux c'est d'avoir son propre cheval.

Je ne pense pas que les particuliers prêteraient leur cheval, c'est au risque et péril du propriétaire. Personnellement, je ne prêterai jamais mes juments, par contre il y a des loueurs de chevaux, ma jument était louée à des centres équestres. Je déconseille de louer un cheval pour partir seul en pleine nature, lorsque l'on ne connait pas le réaction du cheval, les haras nationaux le déconseille également [ LIRE].

Voici une liste des loueurs !

valerie8

Oui, je comprends bien les risques.

Du coup, je vais me renseigner auprès de centre équestre qui peuvent organisés des sorties, ou bien des balades. En attendant de me mettre à l'équitation =^)

johamster

Il y a des centres d'équitation qui font des stages à la journée ou tu pars toute la journée en randonnée après avoir fait des exercices dans le manège avant de partir. C'est tr-s sympa et c'est plus économique que de prendre des leçons à l'heure.

valerie8

Ha d'accord, ça peu être une bonne alternative alors, merci bien.

alex

Ils ont raison, rares sont les personnes qui vont te prêter leur animal comme ça.

Il faut que cela soit encadré, pour ta sécurité mais aussi pour celle de l'animal.

Auteur du sujet

valerie8
Activité: 10 Novembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section