Loading...

Poule soie noire barbue malade

dumbo
Voilà près de 4 jours que ma poule soie noire barbue est malade.
J'explique un peu la situation. Son coq est décédé il y a à peu près 4 mois. Et maintenant c'est la poule qui est tombé malade. Depuis 2 jours elle reste debout,  un oeil fermé.  Elle sent très mauvais.
Je lui ai donné de l'ivomec sous son aile, une fois tout au début et une fois 4 jours après  (ce matin). Mais rien n'y fait. Je viens d'apercevoir qu'entre ses pattes elle a une perte de plumes considérable et des petites peaux blanches toutes fines s'installent. Ses fiantes sont marrons liquides.
Est ce que vous pensez que ça peut être contagieux ?  Je l'ai mise dans un clapier tout propre a part.
Et qu'est-ce que je dois faire ?
Tigrou
Il faudrait déjà la vermifuger mais pas sûr que ça soit ça le problème.
Elle doit avoir une infection intestinale.
Margoto
bonjour

Quel était le problème de votre coq?  quel traitement vous a recommandé le vétérinaire pour le coq ?
L'Ivomec c'est pour les parasites externes principalement et on le donne en un seul traitement.  Un surdosage peut être fatal. Si votre poule a chopé la même chose que le coq il faudrait la traiter avec le même type de médicament. 
Je vous conseille d'aller voir un vétérinaire en urgence si vous voulez la sauver !
dumbo
Je n'ai pas eu le temps d'emmener le coq chez le véto, il était déjà mort..
Est-ce que c'est obligé d'aller voir un vétérinaire? je n'ai pas beaucoup d'argent en ce moment. Peut-être quelqu'un a une idée qu'est-ce qu'elle a et comment l'aider?
Oscar

Bonjour dumbo,

Si vous tenez au bien-être (et à la vie, tout simplement) de votre poule il faudra bien la montrer à un vétérinaire ! Vu votre description cette poule-soie est vraiment malade.  Aucun conseil à distance ne vaut une diagnostique d'un professionnel !  

Auteur du sujet

dumbo
Activité: 16 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit