Loading...

Poule soie fauve de quatre mois - poule ou coq?

Nounours

Bonjour,

J'avais envie d'avoir des poules depuis longtemps mais je viens de me lancer, et je trouve ça absolument passionant!
Pour l'instant, je possède un petit groupe de quatre mois composé de deux poules hollandaises huppées , une Poule soie gris perle et une Poule soie fauve de quatre mois (ou un) dont je vous mets la photo ci-dessous. Elles ont un poulailler 4* et 700m2 de terrain clôturé.
Seulement, voilà, petit souci : je pensais que ma Poule soie fauve était une demoiselle, (c'est pour ça que j'ai acheté un coq hollandais,  pour la reproduction !) mais plus le temps passe, plus j'ai un doute... Si il s'avère que ma fauve est UN fauve, deux coqs, je crains le pire...
 Je vous poste les photos ...
Merci d'avance pour votre aide, "elle" a 4 mois.




 

Bambino
bonjour

oui c'est bien un coq Poule soie fauve (le nom de la race c'est la Poule soie, nom composé ..)
Nounours

Ohh...  je m'en doutais un peu mais j'avais un espoir quand même... Quel sont les critères certains qui le différencie d'une poule stp ?

Bambino
la crête est large , la huppe comporte des plumes dirigées vers l'arrière ,faucilles et lancettes qui commencent à pousser sur la queue ,caractéristique des coqs ,sinon il est encore jeune pour savoir ses futurs qualités mais on aperçoit un sous plumage grisâtre (dans la huppe) qui est un défaut sur cette variété et un peu trop de noir dans les extrémités encore que c'est pas trop marqué pour l'instant.
Nounours
Ok, heureusement, il sera juste là pour couler des jours heureux et surtout pas de repro. Plus qu'à croiser les doigts qu'en intégrant mon hollandais, ça aille dans quelques semaines, sinon un des deux devra partir. Moi qui voulais le chant du coq, je vais être servi :(Merci pour la réponse.

Auteur du sujet

Nounours
Activité: 21 Octobre 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit