Loading...

Poule soie: Croisée ou pas ?

Anilove13
bonjour
  J'ai donné a une voisine 2 oeufs et elle me dit maintenant que  se sont des croisées, car j'ai des pékins et des poules soies.
est ce que la petite frisée soit une poule soie croisée. Ce qui me fait hésiter c'est le fait qu'elle  "frisée" . je trouve que c'est plus ressemblant a de la pékin frisée !
Anilove13




 



Ma voisine  me dit :" Le coq lisse a malheureusement une crête de poule soie,   la poulette frisée , tout mignonne a les pattes grises et doigts jaunes.   Alors s'agit-t-il du  pure pékin ou de trace de poule soie?
Thelma
c'est peut être bien  un croisement ,mais dans ce cas c'est un coq Pékin sur poule Poule soie , le coq Poule soie transmet en général la peau noir et les 5 doigts ...
Anilove13
Oui c'est bien un coq pékin car je n'avais pas de coq poule soie !
mais d'où sortent ses frisures car c'est pas un coq pékin frisé ! c'est pas de la poule soie??? et je n'avais une poule frisée !!
Thelma
effectivement il faut au moins un parent frisé pour en obtenir ..la poulette est une pékin mais à un défaut de pigmentation des tarces (ca arrive) , le coq surement Pékin aussi mais sa crête montre que la souche n'est pas pure , il y a eu un croisement antérieur dans la souche , comme de sortir des crête simple avec deux parents Poule soie avec une crête en noix , en conclusion ce sont des poule "typées" Pékin mais hors standard ..
Anilove13
Merci  pour toutes ces explications !!!
Licorne
Il arrive parfois que l'inverse se produise, de mon coq phoenix qui avait coché une poule poule soie sont nés des poussins à peau noire, 5 doigts, et oreillons bleus.

Auteur du sujet

Anilove13
Activité: 27 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit