Loading...

Ma poule reste couchée

Winnie
Bonjour tout le monde,

Voilà l'historique des évènements :

Dans un grand parc de 1000m² vivaient 4 coqs et 4 poules. Les coqs se sont acharnées sur les poules et les ont bien abîmées.
Ces dernières ont été séparées depuis un mois et ce sont refait une santé. L'une d'elle boitait bas, boiterie qui a été imputée à l'acharnement des coqs.
Les poules vont maintenant très bien, les plumes repoussent, elles pondent sans problème. Sauf une qui boite toujours, et qui, depuis deux jours reste perchée ou couchée, se couchant même sur le côté non douloureux pour le soulager semble t-il. L'oeil est vif, la crête bien rouge, aucun traumatisme n'est visible sur les pattes ou articulations. Elle se nourrit peu.

Comment soigné ce problème ? Un anti-inflammatoire serait-il efficace ? Je pense à de l'Aspégic. Mais si on soupçonne une hémorragie interne (encore possible si loin des événements ? C'est peut-être un peu risqué, non ?

Bref toutes les idées sont les bienvenues ! Merci d'avance !
Marie
Salut,

C'est peut être une luxation au niveau d'une articulation. comme ça je ne sais pas trop quoi faire pour la soigner, et en attendant de voir le véto, je l'isolerais dans un petit enclos histoire qu'elle ne s’abîme pas plus et lui donnerais de l'aliment poussin plus de l'eau avec des vitamines.
Winnie
Elle est isolée dans une cage à lapin (grande !) mais de toute façon ne bouge pas. Elle a apprécié apparemment un gros coussin de foin pour poser son derrière !!!
Perroquo
Moi j'ai soigné une poule avec des cataplasmes d'argile tous les soirs et je lui mettais une bouillotte chaude sous le coté où elle se couchait tout les soirs pendant au moins 15 jours et je lui avais donné aussi 3 jours de suite un décontractant musculaire pour humain, mais je ne sais plus ce que c'était , mais à petite dose dans du beurre directement dans le bec.

Elle avait été malmenée par le coq et sa patte avait morflée. Cela l'avait beaucoup aidé. J'espère que ça ira mieux pour ta poule, oublie pas de nous donner des nouvelles!

Auteur du sujet

Winnie
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit