Loading...

Poule qui piétine ses poussins

Margoto
Bonjour à tous,
Voici mon problème. Mes poussins sont blessés à la tête, ma poule sussex (leur mère) ne leur fait pas de mal mais elle les piétine. Je pensais agrandir leur cage mais ... ils seront toujours dans ses pattes.  D'où ma question: que faire quand une poule piétine ses poussins? Sinon combien de m2 pour 6 poussins 5 semaines et ma sussex? Merci d'avance!
Baloo
La poule en a certainement marre d'être enfermée depuis 5 semaines, de plus à cet âge les poussins commencent à prendre leur indépendance la journée et ne viennent se blottir le long de leur mère que le soir....
Margoto
Je te remercie pour ton message, tu as raison elle en a marre d’être enfermée. De plus les autres poules se baladent tranquillement devant elle. J'ai pensé les mettre tous ensemble mais une de mes poules sussex est agressive avec les poussins et la mère donc je divise mon poulailler en 2. Quel boulot, moi qui ne suis pas du tout bricoleuse, et je n'aime pas demander... mais je vais y arriver
Dédé
à 5 semaines ,la poule veut peut être les sevrer ? dans ce cas peut être mettre les jeunes en éleveuse (sous lampe pour la nuit) et remettre la poule avec les autres , du moins c'est ce que je ferais ..
Margoto
Elle est très attachée aux petits, elle est constamment en train de les appeler quand je les nourris elle les laisse manger avant et ne s'entend plus avec les autres poules. Les poussins la suivent tout le temps. Elle est vachement protectrice. Je vais essayer d'aménager mon poulailler....  Mais, hélas, c'est pas gagné...

Auteur du sujet

Margoto
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit