Loading...

Ma poule ne sort plus

plop
Bonjour,

J'ai deux petites poule soie blanches depuis le mois d'août, nées en juin 2013.
L'une des deux ne sort plus de la cabane du poulailler depuis quelques jours et je m'inquiète. D'abord, je pensais qu'elle était sur le point de pondre donc je l'ai laissée tranquille, mais en fait elle ne sort plus du tout.
J'avais des oeufs, presque 1 par jour depuis fin décembre et depuis plus rien, donc je pense que c'est celle qui pondait.

Alors, est-elle malade ou est-elle prête à couver? Je précise qu'il n'y a plus d'oeufs à couver dans le poulailler et que je n'ai pas de coq. Et en plus, on n'est pas au printemps...

Merci pour votre aide
dumbo
Si elle est couchée là où tu ramassais les œufs et lorsque tu lui rends visite elle gonfle ses plumes et râle un peu en restant couchée il y a des chances que la petite souhaite couver.
Même si tu as retiré les œufs, qu'il n'y a pas de coq si elle a envie de couver par instinct elle se mettra à couver !!!
Essaye de la sortir et pose la délicatement près des gamelles qu'elle se restaure et qu'elle ne s'affaiblisse pas et si tu peux, interdis lui l'accès au poulailler la journée qu'elle passe à autre chose dans sa tête...résultat non garanti ! 

Si elle est prostrée ailleurs que dans "son nid" alors là je pense qu'il y a un vrai soucis mais je ne peux pas t'en dire plus. Des éleveurs confirmés pourront peut-être t'aider, perso je ne suis pas une grande experte !! J'espère que c'est juste une envie de couver...
plop
Merci pour la réponse rapide. 

Ce matin effectivement, je l'ai obligée à sortir et j'ai fermé la porte de la cabane pour qu'elle ne puisse pas rentrer. elle s'est un peu baladée dans le jardin avec sa comparse, mais cet aprem, je l'ai retrouvée couchée devant la porte, attendant que j'ouvre, ce que j'ai fait, vu qu'il faisait froid.
Je n'ai pas fait attention si elle se gonflait quand on la dérange, je regarderai demain matin.

Merci!
schnee
Je pense qu'elle veut couver, mais regarde si elle n'a pas de poux, on sait jamais! 

Auteur du sujet

plop
Activité: 4 Mars 2019

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit