Loading...

Ma poule ne pond plus depuis 3 mois

Baloo
Ma poule soie à 1 an;  elle a pondu régulièrement jusqu'à mois d'avril et puis sa copine était morte et elle n' a plus donné  d'oeuf pendant un mois! En juin  elle a repondu et depuis plus rien du tout...  ça fait 3 mois qu'elle n'a pas fait un seul œuf!  il y a 2 mois j'ai remarqué qu'elle avait muée mais ce n'est pas pour autant que la ponte est revenue... Elle est toujours très belle (c'est une poule toute blanche), avec des belles plumes mais elle ne pond plus. 
J'ai 4 autres poules d'une autre couvée qui pondent tous les jours....
Pourriez vous m'adier svp ?    Merci...

 
Oscar

Bonjour Baloo,

difficile de dire comme ça ,  il est bien possible que votre poule ait été beaucoup perturbée par la mort de sa copine.  Les poules sont très fragiles et un changement brutal ou un stress peuvent baisser ou complètement ralentir la ponte.   Est-ce que vos 4 autres poules ont été mises avec elle après la mort de l'autre poule?

Tout cela dit, j'aurais absolument fait des examens plus poussés pour être sûr qu'elle n'a pas de problèmes de santé.  Le fait que votre poule ne pond plus peut-être provoqué par une présence de parasites ou encore autre chose. Vérifiez si elle n'a pas de parasites, de diarrhée ou de difficultés respiratoires.

Auteur du sujet

Baloo
Activité: 7 Octobre 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit