Loading...

Poule qui mange ses oeufs

Nounours
Bonjour

Je vous écris pour un petit problème qui m'est jamais arrivé:

J'ai acheté il y a quelques temps une jolie poule-soie blanche qui ne mangeait pas les oeufs en arrivant mais qui y a pris goût lorsqu'un oeuf a été cassé dans le poulailler.
Maintenant, elle guette les poules qui pondent et se jette sur l'oeuf à peine sorti. 

Bilan: plus le moindre oeufs depuis plus de 15 jours alors que jai au moins 3 poules de ce poulailler qui pondent.
Aujourd'hui, je l'ai mise seule dans un box à chevaux et j'ai essayé la technique de l'oeuf à la moutarde. Et bien.....c'est une poule qui aime la moutarde!!!! Elle a tout mangé: la coquille et la moutarde qu'il y avait dedans. 

Que faire? Elle quand elle va pondre, est-ce qu'elle va manger ses propres oeufs?
 
Si vous avez des solutions efficaces, merci de me les donner.
Maya
Salut,

Pas facile comme situation mais ça nous est tous arrivé je pense.
Une des solutions est de faire un pondoir avec un fond en biais, la poule pond, son oeuf roule dans un endroit qui lui est inaccessible.
plop
Oui effectivement, c'est un problème qui arrive parfois;les solutions que je propose: 

- changer la poule d'endroit,le mieux c'est de la mettre en extérieur,elle sera occupée à gratter et à trouver des minéraux et des vers de terre,de la verdure etc...
- effectivement lui mettre un ou plusieurs oeufs factices
 - faire un ou des nids assez sombres de façons à ce que les oeufs toutu juste pondus ne se voient pas trop.
- laisses trainer un oeuf factice au sol,elle finira par s'habituer à le voir et ne se jettera pas sur les autres oeufs 

Voilà se sont des trucs perso mais en général ça marche

Auteur du sujet

Nounours
Activité: 21 Octobre 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit