Loading...

Poule qui a le hoquet et qui pleure

Baloo
Bonsoir,

Heureux novice avec mes 4 adorables poules soies (dont 1 coq) âgées d'environs 7 mois, me voilà confronté a des symptômes que je n'ai pas réussie a retrouver sur internet. J'ai bien regardé pour le coryza, la grippe mais ça ne correspond pas... 
Je m'explique, l'une d'entre elle a comme un hocquet, on a l'impression que quelque chose la gêne dans la gorge. Je l'ai prise, tater son cou : rien.... elle m'avait déjà fait ça y'a un mois, le lendemain plus rien... 
Ce soir c'est reparti de plus belle mais en plus elle pleure !! On dirait un jeune chat qui miaule. J'espère que vous allez pouvoir m'aider... 
Pour précision pas de nez qui coule ou de toussement, par contre je ne l'ai pas vu manger aujourd'hui... Merci pour vos réponses. 

Amicalement.
Virginie
Salut,

Pas évident comme ça ? Peut-être des vers dans la trachée ?? Syngamose qui provoque en principe des sortes de bâillements. Voir ou tu en es concernant les vermifugations, avec quel produit ?
Vérifie s'il n'y aurait pas quelque chose dans la gorge, genre une plume. Ça arrive parfois !
Baloo
Merci pour cette réponse, effectivement je l'avais déjà vu "bailler"... 

Hélas, elle est morte ce matin.... Les vers sont ils contagieux ? A t'elle pu laisser des larves ??? Bon tout le monde va passer au vermifuge. On ne l'avait pas encore fait...

Je vais aller lire ce qui ce dit sur la syngamose. Pour la petite anecdote, notre jeune coq a chanté ce matin pour la 1ère fois, joli consolation de sa part pour nous. 

Bonne journée.

Auteur du sujet

Baloo
Activité: 7 Octobre 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit