Loading...

Poule qui boite

Vador
bonjour,
 j'ai une grosse poule soie noir et feu très jolie et très vivace mais la depuis quelque temps elle boite, donc elle sautille, je les attraper couper quelque plumes de la patte pour voir si quelque chose la genait , rien d'apparent pas de blessure, non plus?
elle mange bien , elle sautille bien, mais j'ai peur que ce soit le début d'un rhumatisme qu'en penser vous? qu’est ce que je pexu faire pour la soulager?
caribou
Ça peut être beaucoup de chose en fonction du type de boitement ... de la simple entorse à une maladie virale ou bactérienne. 
Juste avec des mots ce n'est pas simple ... 

Commence par palper les articulations pour voir si l'une d'elle n'est pas douloureuse à la manipulation ou enflée.

Quel genre de boitillement ? ... sur un tarse, deux tarses, le sujet se tient à moitié accroupi quand il marche, un culbuto (qui se dandine de droite à gauche, ou tente de garder l'équilibre d'avant en arrière), il se couche souvent, pas souvent, reste couché longtemps et parait être engourdi quand il se lève, les plumes commencent à ébouriffer ou pas, ou les ailes tombantes ... etc ?
C'est ce genre de chose qui peut déjà permettre de cadrer le problème.

Depuis combien de temps ça dure, le sujet est-il seul ou si non, les autres sont-ils touchés ou pas ?
Vador
merci pur cette précision sa patte droite peut toucher les sol, moi c bizarre j'ai plus l'impression que ça vient de l'articulation de la cuisse, mais bon je ne suis pas spécialiste et pas beaucoup d'experience. 
non elle mange bien , elle est avec les 5 autres, elle se laisse bien attraper, non elle se repose pas trop , juste des petit moment a se faire dorer au soleil, sa dure depuis dimanche dernier.elle sautille j'ai plus l'impression qu'elle essaye de prendre appuie sur la patte mais elle y arrive pas tres bien donc dandine et sautille de gauche a droite. 
je vais essayer de vous mettre une petite video mais je ne suis pas tres doué et je ne sais pas comment faire sur votre site! en tout cas merci deme repondre c'est gentil
caribou
A priori ce serait plus une entorse.

L'articulation ne fait pas partir la patte dans tous les sens de manière un peu anarchique ?
Dédé
Le mieux serait de l'isoler.
Puis on peut mieux l'ausculter, vérifier ses fientes, son allure générale, une poule en forme va râler de se retrouver en isolement, qu'une poule malade se laissera faire, c'est un signe parfois, il ne faut pas négliger une boiterie, c'est parfois le premier signe d'une maladie.
Donc moi, à ta place je l'isolerais pendant quelques jours et bien surveiller son comportement, ne pas hésiter à voir un véto. si son état ne s'améliore pas rapidement.

Auteur du sujet

Vador
Activité: 14 Août 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section