Loading...

Peut-on rogner les griffes d'un coq ?

Alexia

Bonjour à tous,

Je me suis toujours demandé si on pouvait couper le bout des griffes d'un coq.  Car quand un coq se reproduit plusieurs fois par semaine, il fait des dégâts sur le dos des poules. J'aimerai donc couper le bout des griffes ou rogner les griffes de mon coq pour éviter qu'il blesse les poules. Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous ceux ce qui me répondront !

Louve

Je ne pense pas qu'on puisse couper les griffes d'un coq mais à la rigueur les limer. Le problème principal étant de maîtriser le coq pour lui limer les griffes sans le blesser (et sans se faire blesser).

Michael
Tu parles juste des griffe et des ergots ?
Louve

Il parle uniquement des griffes je crois comme il s'agit d'éviter les blessures aux poules quand le coq leur monte dessus !

Amir

Tu parlais d'une griffe (au singulier),  c'est pour ça que j'ai pensé à l'ergot plutôt qu'AUX griffes (au pluriel). Pour répondre à ta question, je crois que c'est plus l'ergot qui peut abîmer le dos, et qu'à part limer les griffes on ne peut rien faire. Et rien que le fait de limer les griffes d'un coq représente un sacré travail !

Auteur du sujet

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit