Loading...

Où achetez-vous la nourriture pour vos animaux ?

Dinah

Aujourd’hui, nous avons un grand choix d’endroits pour acheter la nourriture pour nos animaux :  les grandes surfaces, les petits magasins dits « de proximité », les animaleries, les sites animaliers en ligne…

Quels sont vos habitudes d’achats de la nourriture animalière ? Où est-ce que vous achetez vos croquettes, votre viande, votre foin … ?

Qu’est-ce qui détermine votre choix ?  S’agit-il d’une simple habitude ou d’un choix complètement rationnel ?

Pourquoi achetez-vous ici et pas ailleurs ? Car c’est plus pratique ? Car c’est moins cher ? Car cela vous paraît le plus sûr et le plus sain ?

Partagez avec notre communauté vos habitudes et vos raisons !  

cathie91

pour  mes lezard je commande mes insectes chez un eleveur par internet pour le prix de gros plus avantageaux quen animalerie le grand choix et la qualité des insectes

pour mes 2 chats et mon chien je vais dans les magasins grandes surfaces par habitude et pour le prix je prevoit peut etre changer pour de la bouf commandez sur internet je suis en recherche au quebec il a pas lair den avoir beaucoup contrairement en france donc je regarde pour peut etre de la nourriture de plus grande qualité mais je ne veux pas payez non plus une fortune un de mes chats est assez difficile en plus donc idealement jaimerais avoir pour commencer echantillon et non acheter un gros sac pour rien pour linstant il mange de la nourriture iams sans grain et canne fancy feast et il apprécie cette nourriture donc on va voir 

pour mon cokatiel jachete aussi en grande surface cest la meme nourriture quen animalerie mais quelque peut moins cher

vaps

pour mes chats, j'achète chez Zubial, prix très intéressant + des réductions.

ils vendent aussi les croquettes que l'on trouve hors de prix chez les vétos, pour notre chienne, prix véto 95 euros, prix zubial 75 euros, donc le choix est vite fait, surtout que je prenais un sac de 14 kg par mois

betty45s

Pour mon chien j'achète en grande surface, marque freeskies, pour le prix et parce qu'aucun de mes chiens n'a eu de problème avec cette alimentation

Isabelle Maya

J'achète en animalerie car les grandes surfaces n'ont pas la marque que je prends mais aussi pour le prix car au bout de 9 sacs acheté le dixième est offert et parfois j'ai des offres du genre 2 sacs achetés le deuxième à 50%.

C'est aussi parce-que j'adore aller en animalerie-jardinerie pour flâner dans les rayons chiens mais aussi poissons car j'ai 1 aqua de 200l; j'aime bien aussi regarder les plantes, je craque pour les orchidées!

Senalina

Pour mes chiens, j’achète en grande surface: il y a leur marque et comme c'est l'une des plus connues ce n'est pas difficile à trouver. 

Pour les rats c'est un peu plus compliqué, je fais le mélange moi-même pour répondre à leurs besoins nutritionnels et à leurs goûts en même temps. J'achète une partie en animalerie (les graines type tournesol, maïs...) et une autre partie en grande surface (céréales non sucrées, fruits secs...). 

Marie Lecardinal

jusqu'à présent, les trois mangeaient les memes croquette, marque d'un super marché u, en distribeur libre, et puis fydjii a commencé a prendre du poids, donc pour elle régime croquettes du véto, tres cheres les croquettes

pour les deux autres croquettess aussi , mais voila elles etaient habituée a mangé quand elles le voulaient, et mainenant je leurs sert le repas a 12 et 19 heures, si je leur donne croquette et paté elle mangent tout, si seulement des croquettes elles n'en veulent pas, , maintenant dora perd des dents, plus de croquettes dures pour elle,

pensez vous que je peux lui donner des frolic, je n'en ai ppas lu de bien

Auteur du sujet

Dinah
Activité: 25 Juillet
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit