Loading...

Oeufs de faisan

Margoto
Bonjour,

Je viens partager avec vous une petite histoire. Ce matin en désherbant j'ai découvert 2 œufs dans les hautes herbes que nettoyait...des œufs de faisans. 
J'ai surveillé mais la femelle ne revenait plus. Je pense qu'elle a vu que les herbes étaient coupées et elle a abandonné son nid....

Comme ma poule couve depuis 1 semaine j'en ai profité pour qu'elle les couve aussi. Si certains ont déjà eu une expérience comme ça ça serait sympa de nous le faire partager je pense!
Julius
Eh ben, très sympathique comme surprise!
Je croise les doigts!
Margoto
bonjour, bonjour,

Je viens aux nouvelles 

Alors hier matin petite surprise avec la découverte d'un petit faisan pour l'autre ça n'a pas l air de bouger. Hier soir je le retrouve a moitie mort tombe du nid et coince entre la paroi
du pondoir et la caisse en plastique ou mes poules pondent. Il était vraiment pas bien, respirait très mal n'ouvrait pas les yeux et tenait pas sa tête. 
Je l'ai tout de suite mis dans ma poche  au chaud et ensuite dans mon manteau. Après un bon moment au chaud il avait l'air un peu mieux je l'ai donc remis sous ma poule au chaud

Puis ce matin je donne à manger a la petite bande, je contrôle sous ma poule et le petit et là en pleine forme ! Ce soir je rentre et fonce au poulailler et sur le chemin je croise qui dans l'herbe ? Le petit faisan qui se balade dans le jardin. Je le récupère et le remet avec sa mère adoptive au chaud et hop au bout de 5 minutes le revoilà dehors. ^^

Il est super speed ce petit faisandeau par rapport a un petit poule-soie!! Je voudrais bien avoir vos conseils, avis, ou expérience si ça vous est déjà arrivé.
CocoRico
Ah c'est drôle cette histoire d’œufs trouvés !
Comme les cailleteaux c'est très vif comme petite bête (;
Molusque

Ah ça pour le coup c'est une surprise originale !

Je suis pas très calé dans tout ce qui est volatiles mais si tu as besoin de conseil je connais un site sympa avec pas mal de fiches et d'articles sur tout un tas d'animaux, ça te sera peut-être utile ! :D

Tiens voilà le lien, et bon courage avec la p'tite bête !

("lien supprimé par Johamster, merci de ne pas renvoyer nos membres vers les fiches des autres sites."et d'autant plus que ce topic est assez ancien)

Auteur du sujet

Margoto
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit