J'ai une histoire à vous raconter. Vu à la télévision, un reportage:le sort des lions au Zimbabwe.
Les hommes enlèvent les bébés lions à leurs parents afin de les enfermer dans des fermes ou les touristes pour quelques milliers d'euros pensent aider un lionceau à survivre et grandir. Un parrainage en quelque sorte, c'est ce qu'on leur dit. Bien entendu les touristes ne savent pas qu'ils ont été enlevé à leur famille, ils pensent au contraire faire une bonne action.
Sauf que la réalité est bien sordide. En fait, ils sont parqués juste pour faire de l'argent et une fois adulte, on se sert d'eux pour satisfaire les désirs de chasse de riches hommes qui viennent là pour se payer le luxe d'abattre un lion à des prix très élevés évidemment. On garantit aux chasseurs de rapporter leur trophée en deux jours. Aucune chance donc pour ces lions de s'en tirer, ils sont là pour mourir.
Donc ces fermes sont des viviers pour les chasseurs, les lions attendent juste leur tour pour mourir.
Mais quel horreur, rappelez-vous l'histoire du vieux lion Cécil tué par un riche américain qui s'était payé une chasse.
Et le pire dans l'histoire c'est que dans ce pays comme tant d'autre, c'est légal de chasser ces animaux. Bien que ces pays vivent souvent une misère, ils n'ont pas besoin pour autant de ce type d'activité pour mieux vivre.
Venez rejoindre le groupe"Stop à la Maltraitance Animale":https://anipassion.com/groupes/stop-a-la-maltraitance