Loading...

Journée du Chien : Meilleurs films de chiens, complétez notre TOP 5 !

Dinah

A l’occasion de la Journée Mondiale du Chien que l’on célèbre ce vendredi 26 août, AniPassion vous propose un petit Top 5 des films avec des chiens en vedette.

A vrai dire, nous pourrions citer de nombreux films qui mettent en valeur notre ami le chien et qui ont marqué parfois jusqu'à plusieurs générations. Nous pourrions faire facilement un Top 15 en ne parlant que des films où un chien joue l’un des rôles principaux !

 

Pourquoi ne pas le faire aujourd’hui ?  Parce que nous vous proposons un petit jeu qui occupera bien votre esprit pendant quelque temps.

Quels films avec des chiens en tant que figurants connaissez-vous ?

Même un rôle secondaire compte dans notre jeu. Mettez vos participations dans les commentaires et on complétera la liste ! 

Vous pouvez également participer à ce jeu sur notre Page Facebook :: PARTICIPER AU JEU

Quels films sont vos préférés ? Lesquels vous ont marqué le plus quand vous étiez   enfant  … ou adulte ?

  

 

1. Beethoven (1992)

 

Réalisateur : Brian Levant

Race du chien dans le film « Beethoven » : Saint-Bernard

Nom du chien : Beethoven

 

Un chiot saint-bernard, en fuite suite à un cambriolage dans l’animalerie,  arrive dans la famille Newton. Ainsi commencent des interminables aventures  (8 films en tout, 1992 -2014) agrémentées des bêtises de Beethoven qui grandit entre temps mais ne perd jamais son charme.

 

Pourquoi on aime ce film : Beethoven est une comédie sur un grand chien hirsute qui gagne l'amour d'une famille... en détruisant leur maison ! Certes les choses commencent mal mais la famille apprend à se faire à ce gros chien touffu à force de péripéties, de gags bien sentis et de dialogues acerbes !

 

2. L’incroyable Voyage (1993)

 

 

Adaptation cinématographique du roman de Sheila Burnford « L'Incroyable Voyage »

Réalisateur : Duwayne Dunham

Race des chiens dans le film « L’incroyable Voyage » : Golden retriever  & Bouledogue américain croisé

Noms des chiens : Shadow & Chance

 

Trois animaux de compagnie, pensant être abandonnés par leurs maîtres adorés, décident de partir à l'aventure, traversant plaines et montages. Ce voyage extraordinaire va resserrer les liens entre ces trois animaux, très différents les uns des autres. En effet, le film n'a pas seulement un magnifique Golden retriever en vedette du nom de Shadow mais aussi une chatte himalayenne (Sassy) et un bouledogue américain (Chance) avec chacun un caractère bien à lui. Ils vont devoir se serrer les coudes pour avancer et affronter une multitude de péripéties pour réussir à retrouver leur foyer.

 

Pourquoi on aime : Un incontournable du genre et sans doute l’un des meilleurs films mettant en scène des animaux. Si vous ne l’avez pas déjà vu, c’est le moment.  Ce film touchera petits et grands !

 

3. Benji la malice (1987)

 

 

Réalisateur : Joe Camp

Race du chien dans le film « Benji la malice » : Berger des Pyrénées à poil long

Nom du chien : Benji

 

Miraculeusement survécu à une tempête de mer,  le chien Benji prend sous sa protection quatre bébés couguars devenus orphelins et affronte les dangers de la nature sauvage pour leur trouver une nouvelle mère.

 

Pourquoi on aime : Un dressage épatant, un chien très courageux tout au long de cette aventure. Attention, vous risquez de pleurer à chaudes larmes en regardant ce film, on vous aura prévenu !

 

4. Turner et Hooch (1989)

 

 

Réalisateur : Roger Spottiswoode

Nom du chien : Hooch

Race du chien dans le film « Turner et Hooch » : Dogue de bordeaux

 

En adoptant le chien de son ami tué, le policier Turner ne sait pas dans quelle aventure il s’engage.  Ce chien géant nommé Hooch paraît incompatible avec ses habitudes mais il saura conquérir le cœur du nouveau maître et lui prouver la force de son amitié.

 

Pourquoi on aime : Tom Hanks faisant équipe avec un chien ça donne des scènes où l’on rit de bon coeur !

 

 

5. Lassie (2006)

 

 

Adaptation cinématographique du roman d'Eric Knight « Lassie chien Fidèle »

Réalisateur Charles Sturridge

Race du chien dans le film « Lassie » : Colley

Nom du chien : Lassie

 

Séparée de son jeune maître Joe,  Lassie entreprend un voyage incroyable à travers l’Angleterre pour revenir à la maison.

 

Pourquoi on aime : Lassie, sans doute l’un des chiens les plus célèbres au monde. Dans ce remake le fameux colley, nous fait revivre la nouvelle qui a donné naissance à la série puis aux films Lassie.

 

À vous de jouer maintenant ! Mettez dans les commentaires tous les films avec des chiens que vous connaissez !

Et voici la liste que nous avons à l'heure actuelle ( participations sur notre Page Facebook sont également prises en compte) :

 

1. Beethoven
2. L’incroyable Voyage
3. Benji la malice
4. Turner et Hooch
5. Lassie
6. The Mask
7. Max chien de guerre
8. Marley et moi
9. Hatchie
10. The Artist
11. Les petites canailles
12. 4 bassets pour un danois
13. Les 101 Dalmatiens
14. Comme chiens et chats
15. Le Chihuahua de Beverly Hills
16. Oddball
17. Palace pour chien
18. Un chien à la maison Blanche
19. Trésor
20. Abner
21. Boule et Bill
22. Marmaduke
23. Belle et Sébastien
24. Max, le meilleur ami de l'homme
25. Chien de flic
26. Didier
27. Mon chien Skip
28. Croc Blanc
29. Dressé pour tuer
30. Comme des bêtes
31. Antarctica
32. Antarctica, prisonniers du froid
33. Chiens de neige
34. Baxter
35. Tintin
36. Babe le cochon
37. Docteur dolittle
38. Mon chien ce héros
39. Hubert et le chien
40. Cinq toutous prêts à tout
41. Le chien milliardaire
42. Rintintin
43. Milou

 

Dessins animés :
1. Scoubidou
2. La belle et le clochard
3. Oliver et compagnie
4. Pochaontas
5. Balto
6. Aristochat
7. Inspecteur Gadget
8. Le Manège enchanté
9. Garfield
10. Wallace & Gromit
11. Rio
12. Là-haut
13. Volt
14. Pif

 

 

 

Pralinette Paquerette

Moi j'en connais plein ! :-) : Marmaduke , Oddball , Palace pour chien , Un chien à la maison Blanche , Trésor , Abner , Boule et Bill , Chihuahua , Belle et Sébastien , Comme chiens et chats , etc...  :-)

 

Teddy-B

Batman !

 

Non je plaisante alors alors, le chien doit être le héros ? On a toute la série des airbuds, ce sont pas des chefs d’œuvre mais ça fait passer le temps lol cheeky

Teddy-B

Ah mais noooon je suis trop bête ! Belle et Sébastien !!!!! Mettez ça svp, pas airbud lol !

Dinah

Merci merci heart

La liste est mise à jour ^^

calista

Antartica , 

même deux :

Antarctica https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111358.html

et Antarctica, prisonniers du froid : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59351.html

calista

ah oui, Chien des neiges ,  j'ai oublié ce film , merci Heyyy ^^ 

Senalina

Je l'ai mis sur FB, mais en dessin-animé: Balto. 

Mais je peux aussi rajouter Tintin (il y a un film et les séries animées)

Dinah

Nous avons mis à jour la liste, 

on est à plus de 40 films maintenant ^^

Meg

J'adore le film avec Bobby le petit westie ! Vous connaissez ? 

Auteur du sujet

Dinah
Activité: 25 Juillet
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit