Loading...

je vous présente mes poules

Margoto
Bonjour.
je voudrais présenter un peu notre basse cour familiale :)

Nous avons en tout 7 poules:  une poule soie, une leghorn argentée, une poule hybride rousse, une froment et une coucou), une Brahma perdrix maillé dorée,  une hambourg pailletée, une Pékin frisée fauve et une appenzelloise dorée.  On ne fait pas d'élevage, mais on achète des poules pour le plaisir de les voir gambader. Ma poule soie s'appelle Pola.  C'est ma poule préférée. D'après moi, c'est une poule soie bleue GR barbue. Les 4 dernières poules + ma poule soie sont des poules que l'on a acheté a un concours.
Alexia
Une belle collection !! Tu as des photos ?
Margoto
Ok, je vais en faire quelques unes ... 
Je vais vous dire  tout ce qu'elles trouvent toutes seules dans le jardin :
- des groseilles et des fraises au printemps
- des figues et des noix à l'automne ( les noix on les ouvre car elles n'y arrivent pas)
- des tomates
et évidemment des insectes en tous genre, des vers de terre, des sauterelles, des grillons, des escargots et même des limaces. 
Et puis on leur donne des restes des pâtes et  du riz cuits.
Au départ ce sont les restes des repas, parfois des pâtes à la crème ou à la sauce tomate, encore mieux avec de la viande hachée, là elles adorent.
Mais quand il n'y a pas de restes, on a pitié, on leur en fait cuire spécialement pour elles, sinon elles viennent crier, à midi, devant la porte de la cuisine jusqu'à ce qu'on leur donne quelque chose : un vraie manif de poules !
Buzz
J'adore !!


Margoto
Nous on est complètement gaga :
Elles ont toutes un prénom et elles viennent quand on les appelle.
Elles se promènent partout et quand la porte est ouverte elles rentrent dans la maison.
Elles jardinent avec nous, dès qu'on creuse un trou, elles viennent pour manger des vers de terre, surtout la poule soie qui est la plus familière et qui essaie d'empêcher les autres d'approcher pour avoir tous les vers de terre pour elle toute seule. En plus, elle parle tout le temps et on comprend parfaitement si elle est contente ou pas.

Mystick
 
Tu rajoutes un peu de thym et d'ail à ton riz, c'est antiseptique et idéal contre les vers ... recette de grand mère.
Margoto
Je le fais déjà !
Je mélange trois huiles différentes ( Olive, colza et tournesol) et je mets dedans de l'ail, du thym, du romarin : c'est l'huile des poules.
Je sais pas si ça marche pour les vers, mais ça a bon goût.
En tous cas, nous ne les vermifugeons pas et je ne pense pas qu'elles aient des vers.
Mystick
 
Des poules de luxe avec repas gastronomiques.
Margoto
L'huile c'est moins cher que le vermifuge, mais c'est surtout que l'on a seulement dix poules et un grand terrain, donc peu de promiscuité.
Chaque été, elles ont quand même des poux mallophages, on met de la poudre et hop tout le monde est mort.
Sauf les poules bien sûr !
Aminimo
je ne suis pas fan du pain trempé tous les jours et le reste non plus.

l'ail c'est plein de vitamines mais ca ne vermifuges pas les poules ...mais bon si elle sont en bonne santé ,c'est le principal
Margoto
Pour le pain trempé c'est juste les restes des repas.
Je sais que l'ail ne vermifuge pas les poules, mais il a bon goût.
N'empêche elles n'ont pas de vers : j'ai fait analyser les fientes par le véto plutôt que de donner du vermifuge pour rien ( je ne suis pas fan des médicaments).
J'ai essayé l'aliment complet pour poules, elles n'ont même pas mangé un seul granulé !
Les pâtes à la crème et au gruyère c'est peut-être moins bon pour la santé que les aliments complets mais c'est meilleur pour le moral.
Et puis elles mangent surtout des insectes et de l'herbe et l'herbe dans le Béarn est bien verte ( il pleut beaucoup).
Si avoir de belles plumes est un signe de bonne santé, alors elles sont en bonne santé.
La preuve, voici ma poule Brahma qui a deux ans :
Aminimo
trés belle photo....

les céréales sont plus adaptées à leur besoin que "Les pâtes à la crème et au gruyère " mais bon de temps en temps ...
Margoto
Notre poule soie fait des oeufs de plus de 50 gr (54 gr aujourd'hui).
Est-ce que c'est un signe de bonne santé ou bien l'hérédité ?
Très bon oeufs d'ailleurs très orangé : un régal !

Les pâtes c'est un bol pour dix poules; c'est plus une gâterie qu'un repas.
C'est le blé leur alimentation principale.

Notre Appenzelloise n'est pas grosse (1,6 kg)

Auteur du sujet

Margoto
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit