Loading...

Ivomec contre les parasites - effets secondaires

Gusto
Bonjour,

Je vois que beaucoup de monde utilise l'Ivomec pour soigner les poules.
Savez-vous quels sont les effets secondaires de ce produit car je m'interroge comment quelques gouttes de ceci peut tuer les vers, les poux, les parasites ?
N'est-ce pas toxique pour l'environnement ??

Merci bien !
Julius
Moi j'utilise ivomec, une goutte dans le bec et je renouvelle le traitement quinze jours après, c'est très efficace : je sais qu'il faut pas manger les œufs pendant dix jours. Logiquement c'est un traitement que les agriculteurs administrent à leurs vaches, et c'est pour cela qu'il ne faut donner qu'une seule goutte!
Dédé
Si c'est toxique pour l’environnement, mais ce n'est pas nouveau, les propriétaires de chevaux ont été alerté il y a longtemps par l'effet de l'ivermeticne sur les petits animaux de nos sols...
Louve
oui toxique comme autres antiparasitaires pas autorisés sur les poules comme Frontline (tipiquement du chien et chat)

Mais ils sont les plus effectives sur le parasite du poule du nord (c'est un parasite appellé Norwegian ect).

Pour autres parasites, le plus communes comme mites (pollini en italien) et acaro roge..c'est effective un traitement moins envasive et surtout autorisé sur les volailles comme Foractil.

Il y a une traitement naturel contre l'acaro du poule du nord (Norwegian mite) que j'ai experimenté, très très efficace (est qui c'est mon secret):-)
mais je vais te le dire..après avoir lavé (ou pas) tout le sujet (quand il y a beaucoup d'infestation c'est nécessaire le laver)..comme j'avais fait pour mes citroens après l'avoir pris en Belgique..donne des vinaigre (celle de la cuisine), sur tout les sousplumage

le vinaigre est très acide et donne un odeur pas agréable pour les parasites. En plus toutes les parasites touent par disitratation et tout ce qui est acide fonctionne.
Louve
Le Frontline cause une temporaire stérilité de 3 mois du coqs Serama (Source: Article de Sigrid sur son nouveau livre dédie au Serama). L'Ivomec pas. En tout cas ils sont a absorption cutanée.

En plus ils fonctionnent seulement sur les parasites qui s'attaquent a la peau: et ça sont seulement les parasites adultes donc pas les jeunes parasites ou les oeufs du parasites..c'est vrai que l'absorption du drop continue dans la peau pour quelque semaine permettent aussi aux jeunes parasites de s'attaquer et touer mais c'est un effet pas immédiate pour toutes (pas jeunes et oeuf des parasites).
Gusto
merci,
Je ne suis pas tenté par l'ivomec car on ne peut pas manger les oeufs.
Personnellement j'utilise Saniterpen en poudre directement sur les poules car, par chance, je n'ai pour l'instant que des poux mallophages.
Ce produit marche très bien mais j'arrache les sacs d'oeufs collés aux plumes à la main.
Les poules de ma voisine ont des petits parasites sur la tête accrochés dans les plumes plus petits que des poux.
Je pense que ça doit être la gale déplumant, je vais lui conseiller le vinaigre car je pense que le prix de l'ivomec risque de la rebuter.
Mon véto peut peut-être m'en vendre juste un peu car il soigne les vaches et volailles (région rurale).
Virginie
moi aussi c'est un peu de cette façon dont je procède je prend le sujet à traiter, je le met dans la baignoire, un petit bain à l'eau tiède avec un shampoing pour chien ph neutre puis je sèche bien à la serviette éponge puis au sèche cheveux et après direction dehors avec des gants en caoutchou pour bien leur mettre du saniterpern (en plus j'aime bie nl'odeur de ce produit et c'est naturel)
Michael
Les génériques de l'ivomec sont tout aussi efficaces et bien moins chers !
Gusto
Merci !
Gusto
J'ai pas encore essayé le shampoing !
Le saniterpen marche aussi pour la gale déplumante ?
Virginie
Moi aussi jusqu'à maintenant j'ai toujours eu à faire à des poux mallophages.
Moi j'arrache également les sacs d'oeufs collés aux plumes à la main mais comme je lave ma poule à l'eau tiède j'ai moins de mal à les enlever car ils sont ramollis.

autrement aucune idée quant à la galle déplumante
Amir
Les petits poux noirs sur la poule de ta voisine n a rien s voir avec la gale déplumante, ce sont les poux norvégiens! Une véritable saloperie. Bien plus dangereux que les poux communs ( ou poux des pigeons) qui sont couleur crème et allonges.
Gusto
Les petits parasites sur la tête de la poule sont clairs et accrochés en grappes autour des plumes de la tête, ils viennent dans les yeux.
Il y a des solutions pour les éliminer ?
Woody
Un petit shampoing
Avec un peu de saniterpen liquide insecticide dans l'eau tiède
Je leur trempe la tête dedans ( des centaines de petits poux ou autre bestioles morte à la surface de l'eau . "c'est instantané "
je les rince bien et je sèche au séchoir a cheveux
Ensuite , sois que je poudre au saniterpent "soit pipette chaton stronglod ou un peu de produit qui ressemble a l'ivomec " suivant les races . Suivant aussi l'infestation on va dire
Je surveille au moins une fois par semaine et je pulvérise en plus mes dortoirs au saniterpen liquide très peu dilué
Mais malgré tout ça , certaines ont des têtes a poux
les poules qui couvent dans les pondoirs sont particulièrement vulnérable , je les traite d'office en prévention
Gusto
Bonjour,
Merci 
Malheureusement la poule de ma voisine est morte, mais sûrement pas à cause des poux, elle ne sait pas de quoi, mais la poule avait 6 ans.
Elle avait mis du saniterpen en poudre que je lui avait prêté et aussi du Teniverm pour les vers.
Je n'avais jamais vu ce genre de parasites, mes poules n'en ont jamais eu.
Senalina

Il y a d'autres types d'effets secondaires dûs à l'anti-parasitaire à base d'Ivermectine. A un certain niveau ça diminue la motivation sexuelle de l'animal. Cependant, l'étude a été réalisée sur le rat et je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres animaux.

Gusto

Ouais... c'est bien possible.

lechero

Salut 

Moi aussi j ai eu le mme probleme de pouc rouge et pour remedier au problem j utilisé l ivomec dans j ignore la dose ....!!!

Mais le mode d administration et par voie cutané deux goutte derrierr le coup de la poule . Je demande le temps nessaicere pour manger les oeufs a nouveau ou bien les effets secondaires pour ce mode d utilisation d icomec???

geoff21

Merci pour ses informations

Auteur du sujet

Gusto
Activité: 4 Mars 2019

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit