Loading...

Inquiétude : ma poulette est bizarre

plop
Bonjour, 

je suis nouvelle et m'empresse de vous poser une question.
je suis inquiète pour ma petite poule naine que j'ai eu toute petite il y a 6 mois.
depuis quelques jours nous la voyons de moins en moins, elle passe le plus clair de son temps seule dans son poulailler à couver très certainement l'oeuf du jour.
D'habitude elle passe sa journée dans notre jardin, elle aime notre contact et est très collante. 

Pensez vous qu'elle déprime toute seule ou qu'elle est malade ?
Dois je m'inquièter? 

MERCI de vos réponses ou conseils
Alexia
Ta poule n'est pas malade mais elle veut couver , et comme tu n'as pas de coq , et si tu ne veux pas éclore les oeufs c'est mieux de le découver, car couver fatigue une poule énormement ( dans ce cas pour rien ) .
plop
merci pour ta réponse qui me rassure
seulement ce matin nous avons volontairement enlever l'oeuf. donc en fait elle ne couve rien du tout. je viens d'aller la voir, je l'ai remuer un peu, elle semble tjs aller bien mais elle n'est visiblement pas décidée à sortir du poulailler, et se remet en position de "couvage" dés que j'ai le dos tourné... 
Dois je lui interdire l'entrée du poulailler en journée selon toi ?
Merci
Woody
Quand une poule commence à couver, elle ne s'arrête pas parce que tu lui a enlever son oeuf, il faut la mettre dans le noir avec juste un peu d'eau comme nourriture, pour que sa température diminue. Tu vas penser que c'est un peu barbare...
Gusto
Quand je veux en découver, je les mets dans des clapiers sans paille avec de l'eau et même parfois de la nourriture, même si ce n'est pas essentiel... Au bout de 3 jours minimum, je la relâche et normalement elle ne couve plus!
caribou
moi je la sort, et je ferme le poulailler. Elle reste couchée dans l'herbe un petit moment puis elle va retrouver les autres. Au bout de 2 ou 3 jours avec le même suplice, elle arrête de couver.

Auteur du sujet

plop
Activité: 4 Mars 2019

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit