Loading...

Hoquet chez la poule

Virginie
Bonjour, 

J'ai une poule soie noire, âge de 5 ou 6 ans. Depuis 2 à 3 mois, elle a un hoquet récurrent qui persiste toute la journée et même une fois perchée le soir sans son poulailler ! 

Elle mange correctement et à l'air en bonne santé apparente. Juste un peu taciturne et solitaire.. 

Avez vous déjà rencontré ce symptôme ? 

Merci de vos avis, 

Cordialement 

Victonimo
Je ne sais pas si les vers du jabot ne donnent pas le hoquet ... Sous réserve de ma part.
Buzz
5 ou 6 ans c'est un âge respectable pour une poule , c'est un hoquet ou un éternuement ?

Virginie

Bonjour,

au fait maintenant j'aurai du mal à dire si c'est un hoquet ou un éternuement... Je pensais que c'est du hoquet mais je ne suis pas du tout sûre maintenant. Comment savoir ?  Merci d'avance...

Maya

Coucou,

Pour différencier, je dirais à voir si ta poulette a attrapé froid ou pas (et donc = éternuements). Vu la météo (enfin ça dépend d'où tu habites, ça serait plus un hoquet. Surtout si c'est régulier dans la journée comme tu l'as dit dans ton premier message.

Ca persiste toujours? Tu as demandé conseil à un vétérinaire? 

schnee

J'ai eu ça une fois chez une poule, le vétérinaire m'avait demandé de vérifier si il n'y avait rien coincé dans le jabot,  sinon attendre quelque jours.  Dans mon cas, ça s'était passé tout seul.

Auteur du sujet

Virginie
Activité: 25 Août 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit