Loading...

Hamster ne sort plus de sa maison.

bosco9920

Bonsoir j'aimerais l'avis de personne si connaissant vraiment en Hamster.

 

Voilà il y a quatre jours j'ai acheté un hamster doré en animalerie, le 1er soir bien que craintif il a quand même exploré sa cage en entier (cage sur 3 niveaux) et joué un peu avec des jouet et sa roue.

Je précise que le second jour je lui ai instalé une petite maison à l'intérieur de sa cage en y déposant des lamelles de mouchoir. Il s'en servit pour faire son nit à l'interieur ainsi que de la paille. Mais sinon comme la veille il a tourné dans toutes sa cage et utilisé les accesoires.

 

Idem le 3éme jour où il est resté actif pendant un moment de la journée. J'usqu'à là Je l'avait plutot laisser tranquille sans essayer de le prendre ou de le caresser, je m'installé juste à côté de la cage en lui parlant mais ca ne semblait pas le déranger...

Par contre le 3éme soir en suivant des conseils, surement mauvais, j'ai tenté un rapprochement, j'ai ouvert sa cage et laisser ma main à proximiter de lui sans le toucher (pour qu'il s'habitude à ma présence). 

 

La première fois il n'a pas trop réagi, j'ai réssayer5  minutes après et il est resté à côté un moment avant de partir. de la même manière, encore 5 minutes après j'ai voulu essayer une 3éme fois en laissant ma main un peu plus longtemps, là il m'a tourner le dos et est rentré dans sa maison. 

 

Depuis il ne sort absolument plus de sa maison, sauf pour aller boire de l'eau (le biberon est juste à côté), mangé un peu (mais j'ai pas l'impression qu'il touche beaucoup à sa nourriture depuis) et remettre de la litière dans sa maison. Ensuite il retourne dans sa maison et rebouche le trou avec les mouchoir et la litière, et il n'en sort plus sauf quelques heures plus tard pour renouveller le même manège (qui ne doit pas durer plus d'une minutes). 

 

Je ne pense pas qu'il dorme tout le temps vu qu'il fait ca à des horraires tardives (vers 21h00- 23h00- 01h00).

 

La nuit il doit sortir un peu plus, car ce matin je l'ai trouvé un peu plus loin dans sa cage, mais quand il m'a vu il est trés vite remonté dans sa maison. Et ses jouets ne semblaient pas voir été utilisés ni sa roue, pareil pour sa gamelle où il semblait qu'il n'avait rien mangé.

 

Voila le 4éme jour est pareil. Est ce que je devrais m'inquiéter du fait qu'il ne sorte presque plus? est ce qu'au bout de 4 jours c'est un comportement normal?

 

Je suis conscient que pour qu'un hamster s'habitu à nous il faut beaucoup de temps (et que je l'ai peut être effrayé en mettant ma main dans sa cage), mais comment l'habitué à moi si il ne sort plus de sa maison? 

 

Si des personnes ayant déja eu une stuation similaire ou qui s'y connait pour apprivoiser les hamster j'aimerais bien son avis sur le sujet et je suis preneur pour les conseils.

 

merci

Didine65001

J'ai mis beaucoup de temps à l'époque pour apprivoiser mon hamster. Il m'avait fallut plusieurs semaines avant qu'il ne me fasse confiance et que je puisse le toucher.

Il ne faut tout simplement pas forcer les choses, laisser faire le temps, l'apprivoiser avec de la nourriture qu'il aime.

Un peu de patience !

Auteur du sujet

bosco9920
Activité: 11 Octobre 2022

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit