Loading...

Grouper des animaux

manuantibes

Bonjour à tous

j'ai acheté une ferme avec de grandes dépendance.

je souhaite mettre dans un prés 1 mouton, 1 chèvre, 1 ane, 1 vache, poules, oie.

et je veux une etable avec une seule pièce et tous logent le soir et la nuit + chien et chat.

est ce possible et faire cohabité tous ce monde, quitte à les prendre petit (jeune) et au fur et a mesure, dans le but que chacun se protège les uns les autres ?

Merci  

Natacha

Bonjour manuantibes, 

à priori c'est possible,  mais difficile de prédire à l'avance car la cohabitation dépend beaucoup de caractère des animaux. 

Il te faudra faire attention aux plusieurs points :

- le mouton peut être un peu agressif

- attention aux cornes de ta chèvre, elle voudra sûrement beaucoup jouer avec (se bagarrer et jouer ) et cela peut devenir dangereux pour les autres, surtout pour l'âne car il est moins dynamique 

- cela peut être intéressant de prendre deux chèvres , comme ça elle pourront jouer entre elles et embêteront moins les autres ! 

manuantibes

Merci pour la réponse. 

J ai lu que pour la volaille dinde/dindon +poules = maladie pour les poules. 

Pintades + poules = bagarre sans cesse. 

Ane + mouton ou chèvre = protection des ânes envers les moutons et bonne entente. 

Par contre ane + vache =???? 

Si quelQu un sait?  Je suis preneur. 

Au plaisir 

Auteur du sujet

manuantibes
Activité: 24 Avril 2017

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit