Loading...

Est-ce que votre animal fait suffisamment d’exercice physique ?

Dinah

C’est un sujet très important, êtes-vous d’accord avec nous ?

Tout le monde le sait, l’importance de l’exercice physique pour le bien-être de nos amis animaux est indiscutable. Certes, les besoins varient d’une espèce à l’autre, d’une race à l’autre, mais tous nos animaux de compagnie doivent se dépenser pour être en bonne santé.

Seulement voilà, nous n’avons pas toujours les moyens et/où la volonté pour leur offrir des conditions de vie idéales.

animaux et exercice physique

Est-ce que nous sortons nos petits compagnons suffisamment ? Est-ce que nous jouons assez avec eux ? Est-ce que nous avons vraiment tout prévu pour bien équiper leur espace de vie& ?

  • - Comment estimez-vous l’activité physique quotidienne de vos compagnons ?
  • - Comment vous organisez-vous pour leur assurer de l’exercice régulier ?
  • - Quels sont les points à améliorer ?

Et puis, partagez avec nous vos idées pour sortir, bouger, jouer et faire du sport avec vos animaux ! Soyons créatif, ça vaut le coup car il s’agit de notre santé, à eux et à nous !

(Et n'oubliez pas de répondre à notre sondage >> voir le widget "Sondage" sur la page d’accueil anipassion.com !)

Piwki

Tout a fait d'accord sur ce sujet, c'est une évidence :) En tant qu'éducatrice la question que je pose le plus quand le chien manifeste des troubles anxieux, c'est "combien de fois le sortez vous par jour, et pendant combien de temps ?"

Il ne faut pas oublier que 30 min d'exercice mental (répéter des tours ou en apprendre de nouveaux, chercher des friandises...) fatigue un chien comme une heure de course dans les bois !

 

De mon côté les chiens sortent 2 à 3 fois par jour, parfois plus lorsqu'ils m’accompagnent en RDV (pour servir de démos, cobayes ou juste pour apprendre à rester au calme quand je bosse) Je fais au moins une fois par semaine une balade de 2h minimum dans les bois, voire plus si je peux et lors de nos balades habituelles j'essaie au max de ne pas les avoir au laisse.

Sinon chez moi, les chiens sont très demandeurs, à me solliciter dès qu'ils s'ennuient pour bosser donc j'ai toujours des croquettes à côté de moi pour récompenser des comportements proposés qui m'intéressent :)

Senalina

Je pense que leur comportement est révélateur à ce niveau. Anxiété comme l'a dit Piwki mais aussi dégâts dans la maison. 

Je sors les miens minimum une fois par semaine en liberté dans un grand parc arboré pour qu'ils puissent courir à en prendre haleine et revenir à la maison sales et fatigués laugh Sinon, ils ont plusieurs petites sorties par jour pour s'aérer l'esprit et faire leurs besoins. 

Auteur du sujet

Dinah
Activité: Hier, 17:00
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit