Loading...

Couvaison oeufs de faisans

PetiteAbeille
Bonjour,

Je viens de me procurer trois poules naines poule-soie afin de profiter de leur réputation de bonnes couveuses-éleveuses pour leur faire couver des œufs de faisans et les élever.
Je n'ai pas acheté de coq. 

Ma question: après leur ponte se mettront elles à couver même  sans avoir été en présence de mâles? Quels conseils me donnez vous ? 

Sont elles très "stables" sur leurs nids, peut-on déplacer (doucement) leur nid à un autre endroit?
Je crois que ce type de poules par contre m'apprendra pas aux faisandeaux à se percher car elles ne le font pas je crois?
Combien d'œufs de faisans puis je mettre sous la poule ?

Merci de votre réponse.
Maya
Bonjour,

La "Poule-soie" (non composé, pas la soie ou de soie) de race naine n'est pas encore très rependue : masse 500 grs maxi  au standard, on trouve souvent des sujets aux masse intermédiaire (la grande race 1k100 minimum pour des femelles) tout ça pour dire que sous une race naine on peut placer 6-7 œufs de faisane et sous une grande race 10-12 œufs.

Elles couveront même sans la présence d'un coq , selon leur caractère on peut les déplacer ou non .. Certaines se perchent d'autre non ..
J'espère que ces conseils vous aideront

Auteur du sujet

PetiteAbeille
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit