Loading...

Coq malade?

Julius
Bonsoir a tous, 

J'en appelle à vos conseils concernant la santé de mon coq qui semble mal en point
C'est un coq très vif et plein d’énergie, et je l'ai retrouvé ce soir bien terne et très mollasson, je ne l'ai pas entendu chanter depuis que je suis rentré, alors qu'hier tout allait bien et qu'il chante pratiquement en permanence....

Je vois qu'il boit beaucoup plus que d'habitude et sa crête d'un beau rouge vif est rouge très foncée, les yeux un peu bizarre et les pattes tendent vers un jaune-orange.

En prenant quelques photos, il me bavait un peu dessus et la tete était tombante, les yeux mi-clos ....

Malheureusement pour les photos, je ne puis vous les montrer car ca a tout effacer de la carte memoire en voulant les importer sur le pc...
FanAnimo
Ne serait-il pas atteint de parasites pour boire comme ça et être faible ?
Un vermifuge de type Capizol s'impose dans ce cas-là. Si c'est bien ça, il va repartir en un rien de temps après avoir avoir été traité correctement.
Julius
C'est possible, on ne les a pas encore vermifugé en fait.
Je suis quand même surpris que du jour au lendemain, il soit devenu comme ça.
Ce matin, il n'a pas chanté et était tout stoïque quand j'ai ouvert le poulailler.
J'irais chercher du vermifuge aujourd'hui, je vous tiendrais au courant.

Merci pour vos précieux conseils
FanAnimo
C'est pas étonnant, ils deviennent mous du jour au lendemain dans ces cas là. Traitez aussi contre la coccidiose, en préventif, sait-on jamais. Ah et le Métoxyl est un bon produit aussi.

Auteur du sujet

Julius
Activité: 23 Novembre 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit