Loading...

Mon coq est pas en forme

Marie
Bonjour, mon coq nègre soie de 1 ans n'est pas très en forme : il a peu d'appétit, s'isole, ne chante plus et il m'avait l'air d'avoir un peu de mal à respirer.
Je lui ai donné de l'Erytavicole est-ce suffisant? Que puis-je faire d'autre?
Marie
Non pas de signes de coryza prononcés... Par contre, ses fientes sont liquides et blanches. Il mange mais pas trop et n'est pas très vif. Doit-je lui donner des vitamines et continuer à le traiter?
Cristobal
Certains disent que l'érytavicole n'est pas aussi efficace que le ronaxan.
Déjà, combien de temps lui en as-tu donné ?
Et qu'est-ce qui te fait dire qu'il a du mal à respirer ? Est-ce qu'il ouvre le bec, est-ce qu'il râle, a t'il des écoulements nasals..etc... ?
Marie
Je lui en donne depuis hier seulement, depuis qu'on a remarqué qu'il n'allait pas très bien.
Le vétérinaire me l'avais donné l'année dernière pour une poule qui avait le coryza.
Il n'ouvre pas le bec mais il râle légèrement, il n'a pas d'écoulement nasal.
Amir
Si ton médoc est ouvert depuis un an a mon avis ce n est plus efficace.
Pas de parasites externes? Est il maigre? A t il du mal a marcher?
S il n a aucun symptôme de corryza pourquoi le raiter contre ça? Depuis quand n a t il pas été vermifuge?
A la rigueur demande un antibio a large spectre a ton veto!
Marie
D'accord! Merci pour vos conseils!
Marie
Il a des poux rouges et les autres aussi doit-je traiter mon poulailler sachant qu'il y a des poussins âgés d'une semaine? Il n'est pas maigre mais ne se déplace pas trop...
Cristobal
Ah ben oui, traite vite tout le monde et le poulailler.

Amir
Donc tu vois pas la peine de lui mettre des medocs sans savoir ce qu'il a. faut tout vérifier.
donc il doit avoir des poux mais certainement pas des poux rouges, ces derniers ne vivent pas sur les poules mais dans le bois et les interstices des poulaillers. Il te faut traiter tous tes sujets, changer la litière, et traiter tout le poulailler. puis tu remet ça 7 jours plus tard. et ensuite tu vérifies toutes les semaines jusqu'a disparition.

sinon donne lui de l'aliment poussins et des vitamines histoire de le requinquer au plus vite.

Auteur du sujet

Marie
Activité: 24 Août 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit