Loading...

Constipation chenilles (saturnidae)

LiquidPaper

Bonjour, depuis hiers, mes saturnidaes (deux polyphènes d'Amérique et un Actia luna) ne produisent que des crottes èxtrèmement sèches et relativement odorantes. Je m'inquiète car je ne sais pas quels problèmes celà peut entraîner avec le temps... (notez que ces èspèces se nourissent de bouleau idéalement gris ou blanc, éviter le jaune car il est coriace) avant, elles étaient nourries de bouleau blanc mais une fois que je les ai eues, j'ai dû les nourrir de bouleau gris et c'est svec cette nourriture peu accessible dans mon coin que je les ai allimentées. Malheureusement, avant de partir en vacance, je n'ai pas eu le temps de leur prendre du bouleau gris et je suis rentré avec du bouleau jaune. Jusque là, leurs crottes sont normales et le bouleau jaune ne les gène pas. Cependant, une fous arrivé, j'ai réalisé que des bouleaux blanc et gris sont à ma disposition et puisque un gris est très accessible, c'est ainsi que je nourrir mes chenilles. Malheureusement c'est celle transition qui semble avoir été de trop car celle fois, leurs crottes sont terriblement dûres et asser odorantes. Je ne sais pas trop quoi faire et c'est pour cette raison que je vous demmande de l'aide ici. Notez qu'elles mangent bien même si ma plus jeune polyphène d'Amérique semble un peu ramollo.

LiquidPaper

Voilà une photo des crottes.

Pièces jointes:
Constipation chenilles (saturnidae)   20230806_075720.jpg (1962Kb)
LiquidPaper

Ça ne s'est pas arrangé... en plus, Michelin est devenu  pâle...

Pièces jointes:
Constipation chenilles (saturnidae)   Screenshot_20230809-125352_Gallery.jpg (1029Kb)
Marjo2018

C'est quelle couleur de base ? Il ne mange plus ? 

LiquidPaper

Comme les autres un peu plus foncée moins jaune. Aujourd'hui les crottes sont un peu plus normales (toujours dûres) et je crois que cette teinte est peut-être normale. En ce qui est de shinx du cerisier, sa métamorphose en chrysalide s'est achevée avec succès. Je continuerai à surveiller.

Auteur du sujet

LiquidPaper
Activité: 28 Avril
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit