Loading...

Comment reconnaitre une poule ou un coq Poule soie

Baloo
Bonjour à tous, 
 
Je débute dans ce domaine et je viens d'acheter dans une jardinerie une poule nègre de soie blanche...Le vendeur me certifie que c'est une poule mais j'ai un sérieux doute! Si quelqu'un peut m'aider? J'ai vu d'autre sujet sur ce domaine mais rien qui m'aide...Ci joint une photo de la poule car je ne sais pas comment reconnaitre un coq d'une poule de soie! merci d'avance!
Victonimo
Bonjour,

On ne dit pas "nègre de soie" mais Poule soie.

Sinon, la photo de la dite poule n'est pas passée. Tu peux renvoyer la photo pour qu'on puisse t'aider?

Avicalement.
Baloo


Je prends note pour la poule soie...j’espère que cette fois ci, la photo s'affiche!

Merci pour les conseils
Baloo
Pour info, il ou elle a 4 mois et ne chante pas!
Baloo
Alors une idée?
Victonimo
Bonjour,

Une jardinerie ... hé ben. Pour moi, c'est un coquelet.

Pourquoi ? Huppe fuyante, forme de corps commençant à se dessiner, crète dégagée et barbillons commençant à arriver.
Margoto
moi pareil je n'y connais rien mais il resemble fortement à mon coq lorsqu'il était jeune
Baloo
Merci pour vos conseils je doutais vraiment et on n'est pas toujours sûrs qu'on va en jardinerie...
Baloo
J'attend d’être sur pour réclamer en jardinerie...Le vendeur avait l'air d’être compétent et sur de lui !!
Baloo
Si quelqu'un est sur a 100%, ça m’intéresse...Y a t il encore une chance que ça sois une poule? N’hésitez pas a me demander des détails par photos!!
Baloo
Moi je dirais coq aussi sans trop de crainte de me tromper... Je pense qu'on t'a bien aiguillé avec sa description et qu'il en est sûr à 100%....
Louve
pour moi sur que c'est un coco, tu peux aller à la jardinerie, et lui dire qu'il connais pas grand chose, mais tu viens de l'acheter, ou ça fais quelque temps? plus jeune c'est dur mais la ça commence à bien se voir, et dans un bon mois il va chanter enfin essayer
PetiteAbeille
Si c'est Jardil..., il est affiché un descriptif de la "Nègre-soie" qui date, avec des poids qui ne correspondent plus à rien...
Baloo
Bon merci...oui je l'ai eu a J*******d dimanche dernier...Ils font tous les ans une vente de volaille...je suis déçu!! rien ne vaut les éleveurs!!
Baloo
Pourtant avec le vendeur, on a insisté pour être sur d'avoir une poule...Et lui nous a dit qu'il était sur de lui en voyant le bleu sur les "oreillons"...
Louve
Il devrait être comique et pas vendeur de poule en meme temps sans en élevé dur de les reconnaitre
Ophélie
Ils n'y connaissent rien chez Jardi bidule, je suis allée chercher des plants cet après midi, et j'ai vu les volières pour Pâques : 60 euros le couple de nègre soie... 90 euros le trio de pékin et 95 euros le trio de hollandaise...
Pour ta bestiole, comme tout le monde je dirai coq, et le bleu sur les oreillons, les poules comme les coqs poule soie l'ont.
Baloo
Je l'ai payé 29 et le coq était a 25... 

En tout cas merci a vous tous...je met une dernière photo au cas ou!! et demain je les appellent pour faire un échange! 
 


Petite question, est ce que le coq soie peut chanter toute la nuit comme le coq barbarie de mon voisin??
Louve
pour lui répondre pourquoi pas, mais ça chante pas très fort en comparaison
Baloo
Ok merci...en esperant qu'il retrouvera une aussi bonne famille que la notre!! lol
Baloo
Est ce que le coq fait un trou dans le sol et se roule dedans ou la poule peut très bien aussi le faire? et pourquoi font il ça??

Auteur du sujet

Baloo
Activité: 7 Octobre 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit