Loading...

Comment faire pondre une poule ?

plop
Bonjour j'ai depuis trois semaines des poules soie de 10 mois. L'éleveur qui me les a vendu m'a certifié qu'elles pondaient. Or depuis que je les ai, pas un seul oeuf...... Au début j'ai mis cela sur le compte de l'adaptation mais là elles ont l'air d'avoir pris leurs marques.
J'ai un petit soucis de poux blancs mais elles n'en ont presque plus et toujours pas d'oeuf. Y a t-il un problème où dois je être plus patiente?
merci
Mystick
De toute façon si elles ont un abri fermé et qu'elles ont une alimentation équilibré oui tu n'as plus qu'a être patiente!!
Si tes poules sont dehors surveille les biens elles ont peut être trouver une planque!!!
plop
oui elles ont un poulailler fermé et pour moi confortable et côté alimentation je pense qu'elles ne manquent de rien.
Pour ce qui est de la planque elles se cantonnent a un secteur que j'ai bien entendu fouillé de fond en comble.
Donc il ne reste plus que la patience!
plop
Des nouvelles de mes poules qui ne pondent toujours pas. Cela fait maintenant 5 semaines que j'ai mes poules et elles n'ont toujours rien pondu. Elles font leur petit train train, se sont très bien habitués mais pour ce qui est de me faire le plaisir de me donner ne serait-ce qu'un oeuf rien de rien! Ai-je vraiment un problème avec mes poules?
Rocco
Donnez leur de l'aliment poule pondeuse pour booster un peu la ponte. Avez vous un coq avec vos poules? un coq stimule la ponte...
mais vous savez avec de jeunes poules, il faut parfois attendre, pour moi ce n'est pas illogique qu'elles n'aient pas commencé a pondre,
le mauvais temps ou encore les trés fortes chaleurs peuvent faitre chuter la ponte.
sinon concernant les poules qui pondaient déjà, je pense que c'était plus un argument de vente plutot qu'un réalité, sinon en 5 semaines elles auraient déjà repondu.
plop
Je leur donne déjà de l'aliment poule pondeuse, plus du blé, plus des coquilles d'huitres broyées. J'avoue que j'essaye de tout faire pour leur bien être mais bon ca ne marche pas plus. Elles ont un coq avec elles qui leur montait même dessus au début ou je les ai eu. Elles auront bientôt 1 an. J'ai demandé à celui qui me les a vendu si elles pondaient chez lui et évidemment oui mais bon il habite a plus de 400 km de chez moi alors il doit se dire que je vais pas débarquer chez lui avec mes poules et puis j'ai rien qui peut me prouver le contraire. Enfin disons que si ce n'était pas le cas c'est dégueulasse (excusez moi l'expression) de profiter de débutants. Mais bon c'est fait c'est fait n'empêche que si un jour je repasse par chez lui il pourra m'en filer une qui pond gratuitement! Enfin j'ai plus qu'à attendre, je ne suis pas prête de voir des petits poussins gambader autour du poulailler!
Bambino
Les poules mettent parfois lontemps à pondre... certaines pondent à 7 mois d'autres à 10 et d'autres à un an...
L'aviculture est une passion où la patience est requise... il faut du temps d'adaptation d'abord puis après il faut que la poule soit prête, ça ne se calcule pas...
cela dépend de la souche, des méthodes d'élevage, de l'alimentation bref de beaucoup de choses...

Patience les oeufs arriveront...

Auteur du sujet

plop
Activité: 4 Mars 2019

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit