Loading...

Chinchilla - J'ai des doutes sur la gestation de ma femelle

Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'ai des doutes sur la gestation de ma petite Choupette. Je l'ai vu s'accoupler avec mon mâle le 22/02/24 et j'ai retrouver le bouchon le lendemain, le 23/02/24. Donc dans la logique, Choupette aurait du mettre bas aux alentours du 14/06, soit apres 111 jours de gestation environ, or, nous sommes le 20 et elle n'a toujours pas mis bas.. Elle présente plein de signe, elle passe ses journées allongée sur le côté, a les mamelles rose et assez longue (je trouve)... Je n'ai pas pensée a la pesée chaque semaine depuis le début malheureusement.. mais depuis le 16 elle a pris 33g. (Son poids de forme, avant gestation, est de 520g environ, le 16, soit après 4 mois elle faisait 560..) et hier a la pesée du soir elle faisait donc 593, soit 33g depuis le 16. Je ne sais pas comment être sur qu'elle soit gestante ..? Je commence a croire que finalement elle ne l'est pas ...

 

Choupette a 3 ans, et a déjà eu un bébé l'an dernier, qu'elle a mis bas en février. Elle est déjà séparer du mâle depuis le 04/06/24. J'ai l'évolution de son poids jour par jour seulement depuis le 16/06.

Marjo2018

Bonjour voyez un véto pour faire une échographie dejà pour savoir si elle a bien des bébés et voir combien il y en a . A la futur mise bas c'est plus simple de savoir le nombre bien que des fois on voit pas tout ou voir plus de bébés . 

Citation de Marjo2018

Bonjour voyez un véto pour faire une échographie dejà pour savoir si elle a bien des bébés et voir combien il y en a . A la futur mise bas c'est plus simple de savoir le nombre bien que des fois on voit pas tout ou voir plus de bébés . 


Bonjour, j’aimerais bien, mais étant étudiante je n'ai pas les moyens pour faire une simple échographie ... Je garde ce que j'ai en cas d'urgence (besoin de césarienne etc...)

Marjo2018

Je comprends si elle a des bébés n'hésitez pas à mettre des photos ça peu être choux de voir ça .

Oui, je fais de mon mieux, je la surveille et veille sur elle ♥ Je vous les montres quand ils seront la, si ma pépétte a bel et bien des bébés ! : D

Auteur du sujet

edelweiss0348
Activité: 25 Juin

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit