Loading...

Cherche 2 hongres rustiques pour grandes randos

Marie-Françoise
bonjour,
je ne suis pas encore absolument décidée à reprendre des chevaux mais bon je commence à y penser ....
2 hongres bai alezan ou pie, entre 10 et 16 ans environ, autour de 1,60m mais surtout bons porteurs et grande expérience en extérieur (peur de rien) sains, sympas, sociables, bien éduqués. pas plus de 2000 euros chaque.
inutile de m'envoyer des liens de sites internet, je passe cette annonce ici juste pour avoir affaire à quelqu'un du forum éventuellement.
Eclair
bien contente que tu te recherches des loulous
Marie-Françoise
en fait j'en ai déjà trouvé 2 qui correspondent ! mais l'un aux fins fonds de l'allier, l'autre aux fins fonds du cantal ... toute une expédition pour aller les voir ! en suivant les annonces je vois que les chevaux de 15 ans ne sont pas chers ... ensuite c'est un coup de poker pour savoir si on pourra les utiliser 2 ans, 5 ans, 8 ans ... contrairement à 1999 quand j'ai acheté Merlin, je crois pouvoir juger déjà sur photo si le cheval est bien traité ...
Eclair
quand j ai trouve guerrier j ai fais pas mal de km pour trouver le cheval.pour guerrier il etait dans la loire cheval de chasse a courre de 16 ans donc cheval qui a bien bosse deja mais c etait le cheval d exterieur par exellence et un gros coup de coeur .je ne suis pas deçu mais il va avoir 20 ans et bien sur il est en pleine forme mais je vais le menager malgres tout .guerrier etait bien traite mais n avait pas l habitude des caresses et friandise .on m avait dit il faudra bien une quinzaine de jours pour l attraper au pres .mais j ai tendance a etre un distributeur de bonbons du coup en 3 jours il venait tout seul vers moi .mais c est sur avec le temps et l experience on arrive a detecter les mauvais traitement .mais tu dois avoir une periode d essai .par contre pour guerrier c etait marquer NI REPRIS NI ECHANGER lol.
Vrim
Veux tu l'adresse du marchand qui m'a vendu Eclair et Quinoa?? Je suppose que c'est des doudous comme ça que tu cherches???
Marie-Françoise
oui s'il te plait en MP
Sébastien B.
Je poste quand même un message on ne sait jamais si ca peut te convenir mon centre équestre basé tourisme équestre vend 2 chevaux :
- L'un appartenant à ma monitrice : Hongre léopard, 15 ans, très bon cheval de randonnée, n'a peur de rien, qualifié cheval de loisirs Elite (il me semble). 2500€
- L'autre : Mérens de 5 ans (il me semble), très bon cheval porteur, idéal pour extérieur. 3000€

Tout les 2 sont des chevaux idéal pour l'extérieur . N'hésite pas si tu veux plus d'info
Marie-Françoise
j'ai quelques pistes, mais des chevaux éparpillés à plus de 400 km ... j'attends, j'ai "activé mon réseau", il me faut patienter un peu. j'ai légèrement modifié mes critères : entre 8 et 13 ans, entre 1,50 et 1,60m.
En me renseignant sur les Merens et les Haflingers, je vois que les élevages ne vendent que des poulains, je comprends bien qu'ils n'ont aucun intérêt à élever entre 3 et 7 ans ne pouvant rentrer dans leurs frais. Je vois aussi que tous les caractères existent, et que les avis sont très mitigés quant au "bon caractère" vendu quasiment en premier critère !!
Les Franches Montagnes ont en effet l'air idéal, c'est juste qu'ils coûtent, poulains, 6000 euros
bref j'espère trouver des braves bâtards, d'ailleurs je me contrefiche des papiers.
Mimi
Peut etre pourrais tu voir auprès de Ken Lapouge, il est sur Chatel Guyon, il vend des mérens et des auvergnats, après te dire l'age et les tarifs ???
Marie-Françoise
oui j'ai vu, il vend des chevaux pas du tout porteurs d'après ce qu'il dit lui même.
son ex épouse en vend aussi, c'est justement, et entre autres, chez elle que j'ai vu des moins de 3 ans très très chers, ce qui est absolument logique vu les garanties de produits, mais donc ne me correspond pas. merci qd m pour l'info Manpige.
Eclair
cat a lapalisse cause cessation d activite il y a des selles français et conemara a vendre peut etre que ça peut t interresser.
Mila
Dommage encore un entier
https://www.find-your-horse.com/

Mila
Et pourquoi un trotteur, ce sont des chevaux très bien dans leur tête
Mila

Il y en a des tas sur le bon coin et Rhône-Alpes n'est pas si loin, demander de les garder à l'essai avant de conclure définitivement l'achat
Vrim
Très belles sélections
La jument appaloose et le trotteur, pas mal du tout
Marie-Françoise
oui j'ai sélectionné les hongres de plus de 6 ans... donc 1 des annonces que tu cites, le franche montagne X espagnol mais il demande un excellent cavalier pour être remis au travail, j'interprète : gadin assuré ! enfin à voir quand même.
oui il y a des trotteurs randonneurs mais tous les pros que je connais me le déconseille comme trop imprévisible, et question santé : aléatoire.
Les juju pas question pour le moment. (conseil de plein de gens expérimentés)

je regarde le bon coin tous les jours et jusqu'à 400 km ... j'ai une sélection d'une bonne dizaine.
Patricia Vison
De ma propre expérience, il y a des juments qui sont plus fiables que les hongres. Et avec les enfants elles sont très calmes et douces, sans doute l'instinct maternelle !!!.
Cédric Ko
Le trotteur imprévisible ????
Il y a pas plus polyvalent et adorable que le trotteur, je suis originaire du Nord et on utilse beaucoup de trotteurs réformés de course, jamais entendu ni vu de trotteur imprévisible ou fragile.
Pour les jument je suis d'accord avec Quarla, supers maternelles avec les enfants
Mila
Il ne faut pas avoir d'a priori contre les juments, une amie vient de vendre sa trotteuse de 8 ans, le cheval recherché par tout le monde. Fiable, cool, tranquille, pas dominante. Elle la faisait monter à tout le monde. Le seul truc du trotteur il faut qu'il ait appris à galoper, et ne pas prendre un trop jeune qui ait couru car il bourre. Mais bien dressé tous mes amis qui en ont ont un super cheval de rando. Il y a des associations qui les sauvent de la boucherie, les dressent et les replacent
Eclair
ça fait plus de 30ans que j ai des trotteurs et cote sante aucun pepin mon vieux orso que j ai eu a 3 ansn a jamaisvu le veto de sa vie parti a 33 ans.en ce moment guerrier trotteur pas de souci plus que d autre .
Ce sujet est verrouillé

Auteur du sujet

Marie-Françoise
Activité: 27 Juin 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit