Loading...

Besoin d'aide, poussin en train de mourir

Julius
Bonjour,

Ma poule soie naine vient d'avoir 7 poussins vendredi et samedi matin (il y avait 7 oeufs au départ). Depuis le départ un des poussins, plus petit que les autres, ne mangeait pas, ni ne buvait. Il voulait toujours rester sous sa mère. Ce matin, je le retrouve en dehors de sous sa mère, allongé sur le côté, les yeux fermés, les pattes raides. Je les isolé des autres. Il respire encore mais n'ouvre pas les yeux. Il est en train d'agoniser. Il a des petites bêtes sur lui (claires et un peu longues). J'ai regardé les autres poussins, ils n'ont pas l'air d'en avoir. Eux se portent bien, mangent, boivent. Savez-vous ce que sont ces parasites ? Est-ce contagieux pour les autres poussins ? Si oui, faut-il les traiter ?

Merci pour vos réponses.
Vador
Il doit être mort même si tu n'as rien fait... 

Par contre, je te conseille de poudrer la poule et le poulailler (le nid...) contre les poux car il doit y en avoir beaucoup ! Perso, j'utilise du saniterpen en poudre même sur les poules ! N'en mets pas trop mais partout sur la poule, tu masses avec les doigts pour que le produit aille partout, les poussins se traiteront à son contact. 

(Mais à cause des poussins, n'en mets pas trop sinon ils vont en avaler, en inhaler, bref... ce ne serait pas terrible !)
Maya

Salut Julius,

Ces parasites ressemblent à des poux, tu devrais traiter tout le monde, ce serait plus prudent..... Bon courage.

Auteur du sujet

Julius
Activité: 23 Novembre 2015

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit