Loading...

Bec de coq long et tordu

Gusto
Bonjour, 

Le bec de mon coq et extrêmement long et je remarque que le bec inférieur se tord et dépasse sur le côté.
Je m'inquiète parce qu’il ne pourra bientôt plus manger....pour l'instant je l'observe et ça va encore...mais que faire.

Faut-il couper? Limer? Acheter des os de seiche comme pour les canaris???

Merci de répondre je m'inquiète....
schnee
Aurais-tu une photo car je ne comprend pas trop le problème
Gusto
Salut,

Mon problème c'est que je peux pas mettre de phot sur le forum parce que je n'ai pas d'appareil à portée actuellement.

Mais si tu mets ton index de la main gauche par dessus ton pouce gauche tu auras un exemplaire du bec de mon coq- soit bec crochu -ou bec croisé.
Maya
Essaye peut-être de réduire les parties transparentes comme les ongles.
Gusto
Merci pour ta réponse, je vais tenter ça.....délicatement. J'espère que ça va aller.
Gusto
Alors j'ai réussi à couper la partie la plus longue et j'ai fini le reste à la lime à ongle et c'est tout bon.
Je me suis appliquée pour qu'il puisse avoir un bec bien régulier et maintenant il mange pour deux.....merci pour vos conseils.
Gusto
Bonjour,

Encore moi. Je ne comprends pas pourquoi son bec pousse autant... Je dois régulièrement couper le bec ou le réduire (environ une fois par mois).
Bon il est vraiment sympa parce qu'il se laisse faire sans rechigner....

Mais quelqu'un sait s'il doit l'user tout seul et si oui comment? Mes volailles sont au jardin toute la journée à gratter à piquer....1 500m2 ça devrait l'user non....?

Si quelqu'un aurait une idée.... Merci.
Maya

Normalement il doit s'user seul en picorant. Après il n'est pas rare que certains coqs ou poulettes aient des becs qui poussent plus rapidement que d'autres. 

Il arrive aussi que si le coq est malade et donc mange moins, le bec s'use moins naturellement. Il est en bonne santé? 

Auteur du sujet

Gusto
Activité: 4 Mars 2019

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit