Loading...

Aidez Daisy le cochon d'Inde

Sosoldu59

Bonjour à tous!
Mon cochon d'inde Daisy, âgée de 3 ans et adorable, va mal depuis un moment. Elle a la mâchoire luxée, les dents trop longues et est nourrie par gavages. En tant qu'étudiant sans salaire, j'ai dépensé toutes mes économies (300€) pour la soigner chez un vétérinaire NAC et recherche maintenant des fonds pour pouvoir continuer ses soins et la  nourrir ainsi que son amie Minie qui partage sa cage...
J'ai créé une cagnotte en ligne, si vous pouviez donner un tout petit peu, où tout simplement partager cette cagnotte à des personnes suceptibles de m'aider, je vous en serais très reconnaissante, ainsi que ma petite Daisy!

https://www.leetchi.com/c/aidez-daisy

Merci pour votre attention et votre générosité ♡♡

Sosoldu59

Bonsoir Jo,

Pas besoin de vous enerver. Je suis très bien renseignée, j'ai 2 cochons d'Inde de 3 ans, ils ont du foin vert dépoussiéré à volonté, des legumes, un peu de granulés, de l'eau, de la vitamine C en pipette directement dans la bouche, des rondins de noisettier à ronger, une cage de 2m sur 1m, donc je pense que je pense m'en occuper correctement. 

Les granulés, ça n'use que très peu les dents et le mouvement que le cochon d'Inde fait pour le mâcher stimule au contraire la pousse des dents. Il faut donc donner peu de granulés. L'aliment qui use le mieux les dents est le foin. ;)

Un vétérinaire NAC ca coute tres cher, rien que la visite en urgence coute 90€, je suis d'accord c'est n'importe quoi, mais il fallait que je la soigne et c'est spécialisé dans les rongeurs, ils ont donc le matériel spécifique pour endormir les cochons d'Inde avec un minimum de  risques. Après bien sûr, des risques il y en a toujours lors d'une anesthésie, comme pour les humains...  De plus si ses dents ont trop poussées, ce n'est pas à cause d'un manque de chose à ronger (mon autre cochon d'Inde n'a aucun problème, et au bout de 3 ans ce serait survenu avant) mais à cause d'une maladie, donc là encore je ne pense pas que vos reproches à mon égard soient légitimes.

Enfin, petite mise à jour concernant la luxation, le rdv de contrôle chez le vétérinaire hier a été fructueuse car il a changé son diagnostic : sa joue ayant gonflé et Daisy réussissant à mastiquer, il s'agirait finalement d'un inflammation du ganglion, de cause bactérienne. Cela nécessite une intervention chirurgicale, mais encore une fois, je n'aurai pas pû éviter ce malheur...

Bref je ne dis pas que ce que vous dites est faux, puisque je suis tout à fait d'accord avec vous sur la quasi totalité des points, mais je ne pense pas que votre message blessant dans la mesure où je fais mon maximum pour mes cochons d'Inde soit adapté à cette situation.

Bonne continuation!

Auteur du sujet

Sosoldu59
Activité: 17 Février

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section