Bouboule
Maître fred17100
Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Le Yorkshire terrier est un chien élégant au pelage long et soyeux. D’origine anglaise, il est caractérisé par une petite taille et une morphologie compacte. Robuste, joyeux, vif et intelligent il est un compagnon idéal et reste l’un des chiens les plus populaires au monde.
On ne connaît pas véritablement l’origine du Yorkshire Terrier mais d’après les spécialistes c’est une race moderne, contemporaine qui est apparue il y a peu de temps. Son origine est Britannique. Cependant on sait que plusieurs espèces de terrier ont contribué à la formation du Yorkshire Terrier.
Le Yorkshire Terrier est un chien de petite taille. Pour les mâles et femmes la taille doit être comprise entre 15 et 25 cm et le poids ne peut dépasser 3.1kg.
Le Yorkshire Terrier présente une robe relativement longue mais bien soyeuse et lisse. La robe du Yorkshire Terrier peut se caractériser par un poil qui ne s’emmêle jamais et qui est très discipliné. La robe peut varier du bleu et tan, au marron/rouge sur la poitrine du chien en passant par le noir et feu au niveau de la queue.
Le Yorkshire est un chien agile, très actif et sociable. Il est doté d’une très bonne intelligence, il faut savoir le respecter et non savoir l’associer à une peluche. De plus c’est un chien qui aime beaucoup dormir et qui s’adapte à tout style de vie, que ce soit une vie à la campagne ou à la ville.
Méfiez vous de sa petit taille, puisqu’il peut être aussi un très bon gardien de maison. Il est également curieux mais très endurant, c’est un tr ès bon chien si vous pratiquez une activité physique régulière. Néanmoins il peut être de nature borné, alors attention à ne pas trop le brusquer.
Pour éduquer au mieux votre chien il faut savoir se tenir droit et savoir s’affirmer devant votre chien. Ne vous laissez pas attendrir pas sa petite tête et montrez à votre chien que c’est vous le maitre. Cette race de chien est très facile à éduquer elle comprend vite ce que vous lui demandez de faire, le Yorkshire terrier est très obéissant.
Il est également très facile de lui apprendre l’agility, ou des exercices faciles comme lui faire faire des tours sur lui même, lui apprendre à sauter au-dessus d’une barrière.. vous devez cependant entreprendre l’éducation de votre chien dès son plus jeune âge, afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Le Yorkshire à une espérance de vie supérieur à la moyenne en effet l’espérance varie de 12 et 18 ans.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pourraient penser. Le Yorkshire est un chien robuste malgré sa petite taille. Mais c’est un chien qui ne vit pas très bien les variations de température, il est craintif aux températures froides. Pour cela vous pouvez le protéger l’hiver avec des habits adéquats.
Ils peuvent également avoir des problèmes cardiaques, car ce sont des chiens qui disposent d’un cœur plus gros que la normale. Il faut également à veiller à leurs dents qui peuvent être sujettes aux caries.
La vaccination d'un Yorkshire Terrier suit le calendrier des principaux vaccins pour chiens. Il s'agit généralement de faire des premiers vaccins puis des rappels annuels. Cela permet de prévenir votre Yorkshire contre les principales maladies du chien :
Pour plus d'informations sur les principaux vaccins pour chiens, lire notre article: les vaccins pour chien
Le Yorkshire est un animal qualifié de « chien d’appartement », il aime être entouré et sentir de la présence d’humain autour de lui, on peut dire que c’est un chien qui a besoin d’amour. C’est un chien joyeux et drôle.
Petit il peut s’emmener partout, il peut vous accompagner dans n'importe quel endroit, il sera ravi d’être transporté dans un petit sac lors de vos RDV, ou lorsque vous allez faire les courses par exemple. Mais attention, ce n’est pas un nounours ! Ce n’est pas parce qu’il est petit, qu’il ne reste pas moins un animal dont il faut faire attention au quotidien.
Le Yorkshire Terrier demande une certaine surveillance au niveau des soins. Il est important de surveiller ses dents, ainsi que ses os fragiles. Si votre Yorkshire Terrier est destiné à l’exposition, Il faut veiller à lui faire une toilette régulièrement, vous pouvez pour cela demander l’avis d’expert.
De plus, le Yorkshire ayant les poils longs demande un entretien plus important, vous devez le brosser toutes les semaines pour lui permettre d’avoir un poil lisse et soyeux. Vous devez également lui couper régulièrement les poils, pour qu’ils ne salissent pas trop, mais aussi pour qu’aucun problème médical ne s’y développe.
Expérience et avis des maîtres sur le Yorkshire Terrier