Loading...

Westie

photo Westie Chiens

photo Westie Chiens photo Westie Chiens

Le Westie, autrement appelé "Le West Highland White Terrier" fait partie de la catégorie des petits chiens écossais. Il est le fruit du mélange entre le Scottish Terrier et le Cairn. Malin, facile à vivre et aimant, c'est un chien attachant qui s'épanouit pleinement en appartement comme en maison. Il est recherché pour son caractére docile et sa loyauté. 

  • Bonne santé / robuste
  • Adapté à la vie en intérieur
  • Adapté à la vie en famille
  • Sociable avec les animaux
  • Facile à entretenir / toiletter
  • Intelligent
  • Joueur
  • Affectueux
  • Calme
  • Indépendant

Origine du Westie

Le Westie apparaît en  Ecosse vers le XVIIe siècle où la chasse était très à la mode. Les Écossais cherchaient un petit chien robuste pouvant déterrer les lièvres, repérer les terriers de renards et se faufiler dans des endroits étroits. Les chasseurs décidèrent de mélanger  le Scottish Terrier, petit et robuste, avec le Cairn, endurant et obéissant. Pendant longtemps, les Westies étaient de couleurs fauves ou noirs, ce qui les confondaient avec les renards et autres proies durant la chasse et leur coûtaient parfois la mort. Les éleveurs ont donc créé une lignée blanche afin de les différencier et les repérer plus facilement. 

 

Caractéristiques physiques du Westie

Le Westie est de petite taille avec des poils longs qui lui tombent des deux côtés de la tête. Son crane, robuste est compacte avec une forme triangulaire. Ses oreilles sont dressées et son ouï est très développé. Son museau est de taille moyenne. Nous retrouvons plusieurs sortes de robes, mais les plus fréquentes sont noires et blanches. 

 

Caractère du Westie

Le Westie est un chien très affectueux mais qui a besoin de son indépendance. Son petit caractère de nature jaloux vous fera savoir qu'il ne faut pas le laisser trop longtemps sans attention. Il vous fera la fête lorsque vous rentrerai à la maison, d'ailleurs il ne fait pas un bon chien de garde car il est constamment heureux de voir du monde à la porte. Soucieux de vous faire plaisir, il apprend vite à condition de recevoir une croquette en échange.

 

Santé du Westie

Le Westie est un chien qui connait peu de problème de santé. Il faut faire attention à sa peau qui le démange souvent. Il a besoin de longues balades afin de maintenant sa silhouette qui a tendance à aller vers le surpoids.

 

Entretien du Westie

Le Westie est un chien plein de vie qui a besoin de se défouler. 1 à 2 balades par jour est fortement recommandé pour son bien être. C'est également un chient qui creuse beaucoup et qui se salit vite, il faut donc le laver régulièrement et le brosser.

Ses poils nécessitent un petit entretien à chaque changement de saison. Faites attention si votre chien a été élevé en appartement : il aura tendance à craindre davantage le froid en hiver. Pour cela, une petite couverture afin de lui protéger le ventre et le dos est conseillé.

Expérience et avis des maîtres sur le Westie

Utilisateur supprimé

pour adoption chiot westie

Bonjour à tous nouveaux membres mais depuis que je consulte le site AniPassion franchement ils sont au top Actuellement nous sommes dans la contrainte de nous séparer de nos chiots westie et nous souhaitons trouver des familles d'adoption pour eux", ils

Utilisateur supprimé le 21/08/2017

'':
fondu
glisser
Note: