Jango
Maître Noukaloop
Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Le Terrier de Boston est un chien joyeux, gentil avec les enfants. Il est très sociable avec ses congénères et très attaché à ses maîtres. Le Terrier de Boston est un petit chien avec un caractère de gros chien, il s'adapte à tous les milieux. Tout savoir sur la race de chien Terrier de Boston.
L’origine du Terrier de Boston est un véritable mystère. On parle d’un potentiel croisement entre le Bull Terrier et le Bulldog. Mais d’après la morphologie de cette race de chien, le Bouledogue français a dû aussi intervenir parce qu’il est très similaire.
Le poids maximum d’un Terrier de Boston doit être de 11 kg, pour ne pas risquer d’avoir des problèmes de santé, ou bien des complications. En ce qui concerne la taille de cette race de chien, elle est comprise pour les deux sexes entre 25 et 40 cm. Ces dimensions font de cette race de chien un chien de petite taille.
Le poil d’un Terrier de Boston est court, c’est un poil brillant ayant une texture fine. La couleur de la robe de cette race de chien peut varier du noir au marron, mais toujours avec des taches blanches à des endroits bien localisés comme le collier, le poitrail ou bien les membres antérieurs et postérieurs.
Le Terrier de Boston est un chien joyeux, au très bon caractère. C’est une race de chien gentille avec les enfants et tolérante vis-à-vis des autres chiens. Il adore son maître au point de ne jamais vouloir être séparé de lui. Certaines personnes pensent carrément que le Terrier de Boston est envahissant, alors que ce n’est que de l’amour pour son maitre. C’est un chien qui s’adapte à tous les environnements. C’est un chien qui retient bien les bonnes habitudes qu’on lui enseigne.
Le Terrier de Boston est une race de chien très facile à dresser. Il est possible d’accomplir un bon dressage avec ces chiens. Étant très obéissant d’une façon générale, il est indispensable d’inculquer une bonne éducation ferme dès son plus jeune âge.
L’espérance de vie moyenne d’un Terrier de Boston est de 13 ans.
C’est un chien robuste, qui peut vivre longtemps. Cependant vous devez faire attention à la température de son environnement, car cette race de chien craint les températures basses.
La vaccination d'un Terrier de Boston suit le calendrier des principaux vaccins pour chiens. Il s'agit généralement de faire des premiers vaccins puis des rappels annuels. Cela permet de prévenir votre Terrier de Boston contre les principales maladies du chien.
Pour plus d'informations sur les principaux vaccins pour chiens, lire notre article: les vaccins pour chien
Le Terrier de Boston est un chien qui vit très bien en appartement, du faite de sa petite taille cette race de chien s’adapte très bien à son environnement. C’est un chien qui craint le froid, donc il sera très demandeur de câlin au chaud.
Cependant cette race de chien a tout de même besoin d’exercices physiques. Il est indispensable de sortir votre chien durant une période assez importante. Cette race de chien convient à de nombreuses situations familiales, que ce soit une famille avec des enfants ou bien pour des personnes âgées.
Le toilettage du Terrier de Boston est assez simple. Pensez à brosser votre chien toutes les semaines avec une brosse adaptée à son poil. Cela lui permettra d’avoir un poil luisant et en bonne santé. C’est un chien qui perd peu de poil, donc parfait pour vivre en appartement, si vous ne voulez pas courir après lui pour le ménage.
Vous devez porter une attention particulière au nettoyage de ses yeux, afin de limiter tous risques d’infections.
Expérience et avis des maîtres sur le Terrier de boston