Linkoln
Maître Maria Cohen
Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Le boxer est de taille moyenne, robuste mais aussi harmonieux et élégant. C'est une race de chien énergique et joueuse qui ne demande qu'à être aimé et divertie pendant vos sorties. Tout savoir sur les chiens et chiots de race Boxer.
Le boxer est une race allemande, elle fait partir de la famille des molosses venus d’Orient. Elle a été créée dans le but d'obtenir un chien de défense. Mais c’est avec beaucoup de travail et de croisements génétiques que les éleveurs sont arrivés aujourd’hui à obtenir une race douce et calme.
Le boxer est un chien de corpulence moyenne. Le poids du boxer varie de 30 à 38 kg pour le mâle et de 24 à 32 kg pour la femelle.
La taille du boxer varie de 57 à 63 cm pour le mâle et de 53 à 59 cm pour la femelle.
Le boxer dispose d’une robe ayant ces couleurs principales : fauve, bringée, blanc, noir ou marron. Ils sont généralement de couleur blanche sur le poitrail. Le poil est court et dur, il est également brillant et adhérent.
Étant considéré comme chien de défense le boxer peut jouir du meilleur équilibre par rapport à ses congénères. Il dispose du meilleur caractère de la famille des chiens de défense. Il est très doux avec les enfants. Son caractère joueur et gai le caractérise parfaitement. Son caractère protecteur aussi lui permet d’assurer une grande sécurité à sa famille.
Ce n'est pas chose facile d’éduquer un boxer, mais une fois que cela est fait nous obtenons de très bons résultats. Une fois l’apprentissage réalisé, le boxer est un très bon élément. Si vous rencontrez des difficultés dans l’éducation de votre boxer, vous pouvez demander de l’aide à des éducateurs canins qui vous donnerons les clés pour une bonne éducation de votre animal.
Le boxer n’est pas sujet à avoir des maladies en particulier, cependant il doit faire l’objet d’une surveillance importante en ce qui concerne sa santé. Le boxer étant un chien au chanfrein court, il est plus exposé aux problèmes respiratoires, principalement en cas de chaleur excessive.
Son appareil digestif n’est pas le plus solide des chiens, c’est pourquoi il faut veiller à une bonne alimentation de votre animal. L’espérance de vie moyenne est de 10 ans.
La vaccination d'un boxer suit le calendrier des principaux vaccins pour chiens. Il s'agit généralement de faire des premiers vaccins puis des rappels annuels. Cela permet de prévenir votre boxer contre les principales maladies du chien. Pour plus d'informations sur les principaux vaccins pour chiens, lire notre article: les vaccins pour chien
Avec son caractère très sociable, le boxer préférera vivre en appartement pour être tout le temps à vos côtés. Cependant, il s’adapte très bien en maison bien entendu à condition de lui offrir un endroit au sec pour passer la nuit et à l’abri de l’humidité. Le boxer peut très bien vivre avec des enfants, il est le compagnon idéal avec les petits, il sait être très doux et très calme.
Avec son poil court le boxer ne nécessite pas un toilettage important. Il vous sera nécessaire de brosser votre chien toutes les semaines pour lui assurer un pelage de qualité et ainsi limiter l’attaque des parasites. Vous devrez également utiliser des shampooings adaptés aux chiens. Une attention particulière pour ses oreilles est conseillée pour limiter les infections.
Expérience et avis des maîtres sur le Boxer
Bonjour, Pour manque de temps ma famille et moi avons pris la décision d’adopté nos bb Chiots à des famille aimable qui pourrons prendre soins d'eux leurs donne amour et affections comme un membre de ça familles. 6 Chiots Boxeur. disponible de suite
marchica325 le 03/11/2017