Iona
Maître Sabine
Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Le beagle est un chien très gracieux, il est reconnu pour sa vivacité et son caractère joueur. Le beagle est un très bon partenaire avec les enfants comme avec les personnes âgées. Reconnu de tous pour sa douceur et sa gentillesse, le beagle est un chien très apprécié .Tout savoir sur les chiens et chiots de race Beagle.
Les origines du Beagle sont assez mystérieuses. Surtout qu'il existe une querelle très forte entre l’Angleterre et la France. Ces deux pays pensent être tous deux le pays d’origine de cette race. Le beagle était un chien très commun au Moyen Age, principalement pendant les périodes de chasses. Le Beagle est un excellent chasseur de lièvre, de renard, voire même de sanglier.
Le beagle est un chien de petite taille. La taille moyenne est comprise entre 33 à 40 cm. Son poids varie de 12 à 17 kg.
Il faut en revanche faire très attention au poids de ces chiens. Ce sont des chiens qui peuvent très facilement rencontrer des problèmes d'obésité. Si votre chien a une activité sédentaire, vous devez le stimuler sportivement le plus souvent.
Le beagle peut présenter une robe bicolore ou tricolore, avec du marron, du blanc et du noir. La robe varie fortement d’un individu à un autre. Néanmoins, la texture du poil reste la même, c’est un poil court et dense.
Le beagle est aussi appelé le meilleur ami des enfants. Il est si doux qu’il convient aussi parfaitement aux enfants qu’aux personnes âgées. Vive d’esprit, cette race de chien s'adonne volontiers à des moments de jeux en famille.
C'est un chien qui dispose d'un comportement changeant. Étant chiot il est très actif, puis dès l'arrivée à l'âge adulte son comportement se calme, il devient plus paisible.
Le Beagle dispose d’un odorat très développé, il tire cela de ses origines de chien de chasse. Cette capacité peut le rendre parfois distrait, et il peut se perdre en suivant certaines bonnes odeurs. Le beagle est très intelligent et déterminé, ce qui rend le dressage assez compliqué de façon générale.
Le beagle est une race qui a besoin d’éducation : comme nous venons de le dire, le Beagle est un chien très déterminé, voire têtu. C'est même une véritable tête de mule, si vous ne lui enseignez pas dès son plus jeune âge les règles élémentaires que vous souhaitez qu’il respecte.
En d'autres termes, l'éducation est difficile, mais elle est indispensable à votre chien et à vous. Lorsqu’elle est bien réalisée elle vous permet de lier une relation forte avec votre animal. Bien entendu, vous pouvez vous faire aider pour l’éducation de votre chien par des éducateurs canins.
L’espérance de vie moyenne d’un beagle est de 12 ans.
Le beagle est un chien dit rustique, il ne dispose pas de problèmes de santé spéciaux. Cependant, il est sujet tout de même à certaines maladies telles que l’hyperthyroïdie.
Le Beagle a de longues oreilles, ce qui le mène parfois à contracter des infections, c'est aussi une race de chien qui peut manifester des problèmes ophtalmologiques assez fréquents. Il est donc conseillé d’accorder une attention particulière à ses deux zones pour prévenir l’apparition d’une potentielle infection.
Et n'oubliez pas les problèmes de poids que le Beagle rencontre, alors attention à ce que vous lui donnez à manger.
La vaccination d'un beagle suit le calendrier des principaux vaccins pour chiens. Il s'agit généralement de faire des premiers vaccins, puis des rappels annuels. Cela permet de prévenir votre beagle contre les principales maladies du chien.
Pour plus d'informations sur les principaux vaccins pour chiens, lire notre article: les vaccins pour chien
D’un point de vue général, le beagle n’aime pas la solitude. C'est un chien qui aime passer du temps au contact de sa famille. Et si il ne le peut pas, il peut aboyer durant de longues heures. Il est donc conseillé de prévoir des jouets pour le divertir en votre absence, et pour lui permettre de trouver le temps moins long.
Le beagle peut très bien vivre en appartement, à condition qu’il ait reçu une très bonne éducation dès son plus jeune âge. Il peut également vivre à l’extérieur, mais pensez à prévoir un abri protégé de la pluie et de l’humidité.
Le toilettage du beagle est très sommaire. Votre chien doit être brossé chaque semaine pour maintenir un poil brillant et en bonne santé. Ce brossage permet aussi de limiter le nombre de parasites.
Comme nous l’avons abordé précédemment, les oreilles sont des points sensibles chez le beagle, elles doivent faire l’objet d’une surveillance particulière. Pour cela il est conseillé de nettoyer régulièrement les oreilles du beagle avec un coton-tige imbibé d’alcool.
Expérience et avis des maîtres sur le Beagle
salut à vous bah les aléas de la vie m'oblige à placer mes loulou Beagle tous sont sevrés et ne veulent que des bonnes familles qui sauront y veillez et s'en occuper. Alors merci de me tenir informer à mon adresse e mail thomasptc0@gmail.com pour plus d
Utilisateur supprimé le 28/03/2018
Bonsoir urgence Issu d'une portée de quatre chiots( 1 mâle ,3 femelles),est disponible superbe chiot mâle et femelle Husky Sibérien,aux caractères supers. Il a deux mois 24 jours,donc né plus exactement le 04/11/2017 Élevé en Famille ,en compagnie d'
Utilisateur supprimé le 27/02/2018