Loading...

Question cuni pro pour mes lapins

N.Y Cola

Hello,

Après avoir regardé les posts sur les granulés, j'ai décidé de prendre les cuni pro pour mon futur Pinou d'amour.

Mais sur tous les sites où je regarde, à chaque fois qu'il y a des cuni pro (vergala, paquet vert comme sur ce lien: http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/vmchk/10-Animalerie/166-Lapins/199-Aliments-pour-lapin/3830-Cuni-Pro-Lapins-nains.html) il est précisé "Lapin nain". Est-ce qu'il y a d'autres cuni pro? Est-ce pour tous les lapins (y compris teddy bélier?)? Ou vraiment que les nains?

plop
C'est pour tous les lapinous d'amour ;)

Un lapin qu'il soit nain, géant ou autre reste un lapin, ils ont les mêmes besoins nutritionnels quelque soit leur race. Seul la quantité donné changera.
N.Y Cola
Ok, merci ;) Je vais pouvoir chouchouté Lapinou :)
Cédric
Hier, j'ai rigolé en allant à l'animalerie où je prends les Cuni Complete de mes pinous... Quand la caissière à scanné les granulés, il était marqué sur leur ordi "Cuni Complete granulés pour lapins nains" j'étais morte de rire ! Donc les granulés Cuni Complete ou Cuni Pro sont pour tous les lapins !
N.Y Cola
Je me suis posé la même question quand je regardais sur les sites et dans les magasins et que je voyais marqué "pour lapin nains" ! Maintenant, je suis sûre de la réponse ^^
N.Y Cola
Comme quoi ma question est utile lol
N.Y Cola
mais lapin adore les friandises de la marque cuni complete :P
plop
Quels friandises? car toutes ne sont pas adaptées.
Cédric
J'ai l'impression qu'elle veut parler des Crock Carottes ou Crock Apple ! J'ai eu ce genre d'échantillons dans mes paquets de Cuni Complete...quand j'ai vu la composition j'ai dis: "C'est même pas la peine d'y penser !" Et j'ai jeté direct l'échantillon !
plop
Oui, c'est ce que je suppose aussi, c'est pour ça que je demande.
N.Y Cola
Ah, moi je considère les granulés eux-mêmes comme des friandises...

Je suis passée aux cuni pro depuis peu, avant j'étais aux cuni complete mais j'ai trouvé les cuni pro nettement moins chers (surtout achetés par 25kg) et avec une composition tout aussi adaptée que les complete.
Mes pinous s'y sont faits très vite, ils avaient tendance à manger les complete en premier quand j'ai commencé à mélanger aux pro mais maintenant, ils se jettent indifféremment qur les complete ou les pro, et donc c'est ça qui me sert de friandise / récompense (sachant que comme ils vivent en extérieur, ils ont aussi droit à une dose de granulés au moment du repas car ils ont besoin d'énergie pour lutter contre le froid) ;)
N.Y Cola
Ah oui ! J'ai eu un échantillon de croqu'apple une fois et je ne l'ai jamais utilisé (il y a du lait dedans et en plus l'odeur est horrible ^^)
Cédric
Karine94 > Autant pour moi alors...

Marie&co > Oui en plus c'est bourré de céréales !!!
N.Y Cola
Ah ces commerçants ! Prêt à tout ! ^^
N.Y Cola
Au moins je saurai aussi que les friandises de la marque ne sont pas bonnes. On pourrait penser le contraire étant donné que leurs granulés font partis des recommandés. Mais en tous cas rien de tel qu'une bonne lecture d'étiquette et un tour sur le forum :22:
N.Y Cola
On ne peut pas se fier à beaucoup de marques : même Versele Laga qui fait les cuni complete et les cuni pro qui sont adaptés, fabrique aussi les cuni crispy, cuni nature et cuni re-balance qui, eux, ne sont pas adaptés...
N.Y Cola
C'est dingue! Pourtant comme dirait mon chéri, il doit y avoir des véto qui bossent pour ces marques alors pourquoi ils ne font pas des produits adaptés?
Surement une question de rentabilité...
Cédric
+ 1 je dirai que c'est une question de rentabilité !!! Beaucoup de véto mentent pour se faire du fric, c'est malheureux à dire mais c'est comme ça
N.Y Cola
combien tu achète tes cuni pro en 25kg? c'est juste histoire de comparer.
N.Y Cola
Moi les cuni pro par 5kg je les achètes 13€environ, contre 16€environ pour les cuni completes...
N.Y Cola
Je paie un peu moins de 41€ les 25kg de cuni pro livraison comprise chez Hasmteria, ce qui fait moins de 2€ le kg !
Y'a encore moins cher, mais en animalerie qui vendent des animaux, or je les boycotte...

Auteur du sujet

N.Y Cola
Activité: 17 Novembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section