Loading...

Quel rongeur avec une longévité élevée choisir ?

Lacacouette02

Bonjour !

Voila plusieurs années que je rêve d'adopter un rongeur ! Je suis a la recherche d'un animal pas trop compliqué car je suis collégienne. Je suis tombée sous le charme des rats pour leur intelligence mais le problème c'est qu'ils ont une longévité de 2 a 3 ans. Ce qui est très faible et meurent souvent de tumeurs.

Faute de m'attacher trop rapidement je cherche un rongeur avec une longévité plus élevé mais tout aussi intelligent qui les rats ? En effet, l'espérance de vie est un de mes critères de choix. Ou sinon j'aime bien les lapins et j'aimerais que l'on me conseille sur les races .

Voila merci !

Senalina

Bonjour ! 

L'espérance de vie moyenne du rat domestique est de 2 ans à 2 ans et demi. Effectivement, les tumeurs font partie des pathologies à risque, ainsi que les problèmes respiratoires ou les AVC par exemple. 

Je suis mal placée pour te donner une liste de rongeurs aussi intelligents que le rat, pour moi le rat est parfait laugh Mais parmi les espèces ayant une longévité plus importante, il y a le Cochon d'Inde, le Lapin, l'Octodon ou le Chinchilla. 

Bien entendu, toutes ces espèces ont aussi leurs soucis de santé particuliers. Il est important de bien choisir l'origine de son animal :) 
Voici un article qui peut t'aider: 
Quel rongeur choisir ? 

Lacacouette02

Merci !

Senalina

Avec plaisir :)

Lacacouette02

Bonjour et merci de m'avoir donné de bon conseil :laugh

j'ai finalement choisi d'adopter un lapin bélier !

Bouboule02
Citation de Lacacouette02

Bonjour !

voila plusieurs années que je rêve d'adopter un rongeur ! je suis a la recherche d'un animal pas trop compliquer car je suis collégienne . Je suis tombé sous le charme des rats pour leur intélligences mais le problème c'est qu'ils ont une longévité de 2 a 3 ans qui est tres faible , et meurent souvant de tumeurs .  je cherche un rongeur avec une longévité plus élevé mais tout aussi intélligent qui les rats ?Ou sinon j'aime bien les lapins et j'aimerais que l'on me conseille sur les races . voilas merci !smiley

 Bonjour, je vous conseille les lapins, c'est très mignon et très sage :)

 

 

Lacacouette02

je compte adopté un lapin bélier laugh

je ne l'ai pas encore ! mais une fois mon nouveau compagnon arrivé ! je vous le présenterai avec plaisir !

Maxime01

Publicité. Message modéré. 

Sena. 

Arthur12

Personellement je t'aurais conseillé un hamster, c'est très sympa et pas cher "d'entretien" mais un lapin nain c'est aussi sympa  laugh

[message modéré par Sena - pas de pub]

Sali26

Bjr

Il y'a  les chinchillas qui sont super mignons et très doués. Ils ont une longue durée de vie, qui peut aller jusqu'à 12 ans. Les rongeurs généralement sont des très bons animaux de compagnie, mais malheureusement ils sont très fragiles et peuvent tomber malade à tout moment. La chinchilla par exemple peut souffrir de la maladie de pododermatite, la teigne, la diarrhée...
[pas de publicité - message modéré par Sena]

Bonne chance :)

Senalina

Message modéré, pas de publicité merci.

bestredacteurs

Bonsoir

Si vous appréciez les rats, je vous propose d'adopter un hamster, moi j'en ai depuis deux années, ils sont si mignons et ne nécessitent pas trop d'entretien
 (pub interdite)

Bonne chance :) 

Auteur du sujet

Lacacouette02
Activité: 2 Mai 2017

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit