Loading...

Propreté lapin

BabyOtter

Bonjour à tous, 

Je suis sûre que la question a déjà été abordée de nombreuses fois et je m’en excuse… 

Je suis la propriétaire de FANTA, un adorable petit lapin mâle de 2.5 kg, âgé de maintenant 10 mois. FANTA est gentil, affectueux, joueur… Il a pour lui un grand enclos au sein de la maison. Dans son enclos, celui-ci est très propre, pipi et crotte dans sa litière ! MAIS, car il y a toujours un mais, dès qu’il sort, il fait énormément de crottes et surtout pipi. C’est inévitable ! A peine sorti, il fait un jet d’urine. 
Il a été castré à ses 6 mois. Selon le vétérinaire NAC, la castration allait me changer la vie. Hors, rien n’y a fait ! Le pire est que dans son enclos, il est très propre ! 
Depuis 9 mois je ne lâche pas, j’ai essayé la façon sévère avec un NON stricte à la moindre crotte, j’ai essayé la manière positive, en le récompensant d’une friandise. On me disait, « la castration réglera le problème », ensuite « à l’âge adulte il n’y aura plus de problème »Mais là rien ne change et je ne sais plus quoi faire ! 
 

Si quelqu’un a des conseils, je suis preneuse, Merci à tous ! 

Emilie, 

 

Auteur du sujet

BabyOtter
Activité: 4 Avril 2023

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit