Loading...

Némo mon hamster russe

johamster

Depuis hier je suis l'heureuse propriétaire d'un petit hamster russe mâle.

Il doit avoir environ 2 mois, il est de race hamster russe couleur agouti (sauvage) à la différence de cookie il a une rayure sur la tête qui descend jusqu'à la queue.

Etant donné la courte vie des hamsters, j'ai l'intention de faire une seule portée entre baboo et nemo lorsqu'ils auront environ 6 ou 7 mois de manière à garder leurs descendants. 

Pour moi ce n'est pas une question d'argent car un hamster nain coûte entre 4,50 et 12 € selon les animaleries, et même chez les éleveurs amateurs.

Pour le moment il a l'air en bonne santé, il joue avec ses jouets car j'ai des jouets personnels pour chaque hamster, il dispose d'une cage et d'un enclos individuel situé sous sa cage comme pour les deux autres.

Ainsi qu''un grand parc commun d'environ 1,50 m2, ils y vont chacun leur tour sinon c'est la bagarre assurée et des morsures aussi bien pour eux que pour moi hier, j'ai été mordue 3 fois par Baboo qui ne m' a jamais mordu, elle a sentie le nouveau et rien que ça elle l'a mal pris.

Voici la photo de némo

Je lui ai acheté hier pour qu'il soit en confiance car dans la boite où il mette les hamsters que les magasins vendent, il avait froid. Dans la voiture je l'ai gardé dans son nid douillet, il était très en sécurité, j'avais également emmené une cage toute prête avec tout ce qu'il faut, arrivée à la maison, j'ai déposé le nid douillet avec némo dedans, il s'est tout de suite senti à l'aise, s'est mis à faire le tour, manger, et pris sa première ,graine de tournesol , et monté dans ma main.

Ce matin, il est allé au parc et il s'est amusé, il joue avec ce jeu, et a fait de la roue tout seul

J'ai acheté ce jeu qui correspond exactement au hamster nain, qui est normalement pour les chats, acheté chez action, pas cher du tout. Il y a une balle à grelot, j'ai mis quelques graines ils s'amusent à les chercher et pousse la balle et rentrent et sortent par les trous, très amusant.

Senalina

Il a une bonne bouille ! D’où vient-il ? :)

johamster

Il vient d'une animalerie. Il est très intelligent, il joue de la roue tout seul, et il connait déjà son nom. Il n'est pas difficile il mange sans trier, et il est propre il fait pipi dans son toilette. Un petit ange.

Diane

Adorable !

Senalina

Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les hamsters russes mais on déconseille généralement les croisements animalerie x animalerie pour des questions d'absence de recul sur la généalogie et de santé. Pour un projet de reproduction, il vaux mieux voir avec un éleveur amateur sérieux et expérimenté pour adopter sur l'une de ses portées et faire reproduire l'animal sous son parrainage en profitant de ses conseils. 

Maintenant, je dis cela juste à titre informatif car je n'ai aucune idée de ton expérience de la reproduction, de ton projet de repro ou de la manière dont cela fonctionne pour les hamsters russes :)

johamster

Il ne faut pas croiser les hamsters entre races différentes, les hamsters russes perles ne doivent pas être reproduits entre couleurs perles car ils ne vivent pas.

Il y a des éleveurs amateurs qui croisent des campells avec des Russes, c'est une dégénération de la race, c'est pas recommandé.

Je n'envisage pas de reproduction tout de suite, je ferai faire une porté à Baboo et une portée à Cookie avec Nemo qui n'a aucun lien de parenté avec mes deux femelles. Comme ils ne vivent qu'environ deux ans, j'aimerai avoir des petits de chacun de mes hamsters. 

Némo n'a que deux mois, et il faudra que les deux femelles aient environ 6 mois car après un an, c'est dangereux et fatigant pour elle.

johamster

Voici Némo qui s'est bien intégré, j'ai fais des modifications dans sa cage, j'ai rajouté une plateforme car il a grandi un peu, il peut maintenant grimper.

J'ai reçu mon nouveau parc à Hamster que j'ai aménagé, il s'y plait beaucoup.

Il vient quand je l'appelle par son nom, il est très câlin. Il est joueur, il a appris à faire de la roue tout seul, il est très rapide, je ne le laisse pas trop longtemps, c'est une roue partiellement fermée et silencieuse avec Némo mais pas avec cookie qui est plus lourde, ça la fait grincer un peu.

Roue Trixie pour rongeur elle est moins cher que dans les animaleries, on peut la mettre dans la cage car elle se démonte. Elle fait 20 cm, elle ne convient pas aux autres animaux, uniquement aux hamsters nains.

Ils en ont à 28 cm pour les hamsters syriens.

Est ce que quelqu'un a cette roue ?

Auteur du sujet

johamster
Activité: 5 Décembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section