Loading...

Le céleris rave et les légumes pour mon lapin?

N.Y Cola

Bonjour,

Voila mon lapinou a fait une cystite récemment et l'on m'a conseillé le céleris rave seulement est ce que je dois l'éplucher?

Lui donner en morceau comme des croquettes ou en morceau plus gros ?
Quel quantité je dois lui donné ?

Y a t il un autre légume qui puisse prévenir les cystites?

Romuald Martin
S'il est bio pas la peine de l'éplucher. Par contre si tu ne sauis pas d'où il vient, il vaut mieux le faire.

Vu qu'il faut commencer progressivement, tu peux lui donner un cube de 2 cm par exemple et augmenter progressivement.

Pour les autres légumes, je pense que tu peux lui donner tout ce qui est pauvre en calcium et qui contient beaucoup d'eau.

Que lui donne tu comme granules? Car parfois ça peut venir de là.
N.Y Cola
il l'a eu sa cystite aparce qu'il commence a faire chaud et n'a pas eu le reflexe de boire plus
Je lui donne Pellet de vitakraft mais je lui donne aussi des fruit une fois par semaine de la pomme en tous cas par ce que les legume il a tendance a pas les manger mais le celeris il a l'air d'aimer quand je lui en ai presenter un peu

Merci je vait commencer progressivement
On m'a parler de concombre et de tomate ?
Romuald Martin
Vitakraft c'est pas terrible comme marque...

Le concombre et les tomate c'est bien en cas de très forte chaleur, ça aide l'hydratation. De même pour le melon, Noiset en raffole quand on part en vacances l'été. Il faut les donner sans pepins et sans peau et sans la tige ni les feuilles pour les tomates.
N.Y Cola
c'est pas bon

Je lui donne quoi alors parce que je lui donne cette marque depuis toujours et c'est la premiere fois qu'il fait une cystite?
Romuald Martin
Les meilleurs granulés sont les oxbow bunny t, les rabma mazuri ou les cuni complete. Tu peux tous les trouver sur internet, ou chez certains veto, seul les cuni complete sont disponible dans certaines animaleries.
N.Y Cola
Pour info, j'ai suivi les conseils de Noiset et lapy est aujourd'hui nourri avec des granulés cuni complete, il les a adopté sans difficulté (faut même le freiner). Si tu as un gammvert près de chez toi tu devrais les trouver (3.60 euros les 500 g).

Auteur du sujet

N.Y Cola
Activité: 17 Novembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section