Loading...

Mon lapereau ne mange pas grand chose...

N.Y Cola

Bonjour,

Je suis allée chercher Gnocki hier soir chez son éleveuse qui nous a donné des extrudés qu'ils mangeaient chez elle. Elle nous a conseillé qu'on lui donne (hier soir) les granulés auxquels il était habitué et qu'à partir d'aujourd'hui on commence un peu la transition avec les Cuni Complete.

Mais j'ai l'impression que depuis hier il n'a pas touché à sa gamelle de granulés. Il a mangé du foin (un peu) mais sinon pas grand chose d'autre... J'essaie de lui montrer ses granulés et tout mais rien n'y fait, pour l'instant.

Qu'est-ce que vous en pensez? Qu'est-ce que je peux faire?

Merci de votre aide!

Cédric Gringo
Comme il vient d'arriver, il est peut être stressé. Surveille s'il mange dans la journée.

Par contre, pour la transition, je te conseillerai d'attendre qu'il soit un peu plus habitué à son nouvel environnement.
N.Y Cola
Ah ok. Pourtant il a pas l'air trop stressé... Ce matin, il nous a fait plein de léchouilles !

Je vais attendre du coup pour la transition. Après de temps en temps, j'ai remarqué qu'il laissait ses caecotrophes dans la cage, mais en lui montrant, il va les manger donc bon ...

J'espère que ça va s'améliorer en tout cas...
Cédric Gringo
Pour voir s'il mange des granules, mets-en que quelques unes dans la gamelle, compte les. Comme ça, tu repéreras plus facilement s'il en mange ou pas.

Pour les caecotrophes, c'est normales, les jeunes en oublient souvent.
N.Y Cola
Ok je vais faire ça ! Merci pour tes conseils !
Cédric Gringo
Il a mangé depuis ce matin?
N.Y Cola
Non pas trop... quand je l'ai caressé tout à l'heure, je lui ai donné des granulés à la main et il les a mangé ... mais depuis ce matin il a mangé 4 granulés et un peu de foin...
Cédric Gringo
Il n'a qu'un mois et demi?

Il fait des crottes?

Il mangeait normalement avant d'arriver chez toi?
Poilux
bizarre... présente lui plus souvent ses granulés s'il les mange dans ta main
N.Y Cola
Il a 7 semaines exactement. Et ouais il mangeait normalement avant d'arriver, parmi sa portée c'est celui qui mangeait le plus.

Après il était en clapier à l'extérieur avec sa mère et ses frères et soeurs, il est peut-être un peu perturbé. A l'instant il grignotait du foin et là il vient de s'allonger pour se reposer.

Sinon au niveau des crottes, ouais il en fait et elles ont l'air normales.

J'ai même l'impression qu'il a pas beaucoup bu aujourd'hui, pourtant hier soir il avait l'air d'avoir compris où était son biberon, vu qu'il y était allé pas mal de fois.

Bizarre....
Mister T
Attention à ce qu'il ne fasse pas comme Fendi une enteropathie (ça viens du stress du changement d'environnement )
Fendi à commencé comme ça aussi !
surveilles le encore une journée ou deux et si tu vois qu'il ne mange pas beaucoup et qu'ilne fait pas de cottes ou peu montres le à un veto competent dans les nacs
N.Y Cola
Ok je vais surveiller. Niveau crottes il en fait pas mal quand même, mais je reste vigilante.

Là je viens de lui mettre de l'eau dans une petite coupelle, il y est allé tout seul.

Après j'ai l'impression qu'il essaie de manger les pellets de sa litière, peut-être qu'il croit que c'est ça ses granulés.

(edit) Miracle !! Il mange des granulés!! Le coquin !! Il devait pas aimer la petite coupelle dans laquelle je les mettais, j'ai changer et là ça a l'air de lui aller! Pourvu que ça dure!
N.Y Cola
peut etre que saa nouvelle coupelle lui rappelle son ancienne
Cédric Gringo
Ou l'autre était peut être trop haute et moins facile d'accès.
Mister T
Comment vas ton loulou aujourd'hui ?????
Est ce qu'il a mangé ?
N.Y Cola
Coucou à toutes,

Gnocki va bien, il réussit à manger !! et se régale même !! ça fait plaisir !!

ça devait être le contre coup du voyage !

Il a du mal à boire au biberon encore mais ça va le faire, j'y crois !

Merci en tout cas pour vos conseils, vous m'avez été d'une grande aide dans ma "détresse" :Merci:
Mister T
Super

au pire, tu peux mettre une gamelle d'eau. La plupart des membres du forum le font car c'est plus naturel pour le lapin. Beaucoup d'entre nous ont constaté que la quantité d'eau absorbée chaque jour est plus importante avec une gamelle.

Ma lapine est allé jusqu'à se priver de boire car le débit n'est pas assez fort ce qui lui a valu une bonne cystite.

Je te conseille donc vivement la gamelle d'eau.
N.Y Cola
Ok, je vais remettre la gamelle! Il a juste tendance à sauter dedans et à tout renverser par terre... le coquinou!
Mister T
J'avais eu un peu le problème du coup, j'en ai pris une qui s'accroche aux barreaux. Je l'ai même accroché au dessus de la litière. Comme ça, l'eau renversée est absorbée par la litière.
N.Y Cola
Pour l'instant, je lui ai mis une en terre cuite un peu lourde, on va voir... sinon j'opterais sur celle qui s'attache ! Merci du conseil :)

Auteur du sujet

N.Y Cola
Activité: 17 Novembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section