Loading...

faire des pousses de graines pour hamster

johamster

Recette pour faire des pousses de graines pour vos hamsters.

Dans la nature les hamsters trouvent des herbes fraîches et pour satisfaire ses besoins, vous pouvez faire pousser des graines.

Prenez un bac en plastique :

• Etaler deux couches d'essuie tout, puis mouiller
  • Mettre un centimètre de terre à bain ou de litière de chanvre
  • Etaler des graines trouvées dans le paquet de graines de votre hamster
  • Mélanger à la terre à bain 
  • Pulvériser une brume d'eau pour humidifier le tout chaque jour
  • Mettre sur bord de la fenêtre à l'intérieur à la lumière du jour
  • Dès que le temps le permettra vous pourrez sortir les plantations au soleil
  • Lorsque les graines auront poussées, et que la hauteur de l'herbe arrive à maturité, mettre la boite dans l'enclos de votre hamster, continuer à pulvériser de la brume d'eau avec un vaporisateur.
  • Pour que votre hamster ai toujours de l'herbe de graines, préparez en d'avance pendant toute la belle saison.

La comparaison entre la graine sèche et la graine germée est surprenante : le taux de vitamines, minéraux, oligo-éléments et enzymes dans les graines germées est multiplié par 10, 100 et même parfois 600 !

Vous pouvez donner les graines et les tiges. le hamster aimera, au début s'il n'est pas habitué ne lui laissez pas trop longtemps dans son enclos.

Attention : si les graines sont moisies, jeter le tout à la poubelle et recommencez. 

Votre hamster vous en remerciera et sera très bon pour sa santé. Si vous souhaitez publier les photos de vos plantations, n'hésitez pas.

johamster

J'ai donné mes pousses à mes hamsters, je leur mets dans leur enclos, ils montent dedans et tirent sur les tiges, les déracinent et commencent à les manger par les graines germées, ils adorent.

valerie8

Vraiment top comme initiative.

tu as vu un changement dans leur comportement avec autant d'énergies ?

johamster

certains ont tout dépouillé en grattant, ils ont même rongé le plastique, sans l'avaler et l'ont mis dans leur nid, je met maintenant dans les des plats en céramique, ils adorent ça, ils mangent la graine germée et mange la pousse avec

valerie8

Ha ben c'est bien, en plus comme ça tu sais d'où ça vient, et comment elles ont poussé.

Auteur du sujet

johamster
Activité: Hier, 17:29
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section